Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Que signifie votre prénom ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Centre Universitaire Sôsuke Takayama -> Bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cornelia
Maitresse des Avatars

Surnom: Corny ou Cornychou
Date d'anniversaire: 5 Mai
Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Profession: Etudiante en art
Amour: Célibataire
Autre compte: Soren O'hara
Musique: De tout.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:02 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Assise à une table, seule, cheveux décoiffés, casque sur les oreilles, Cornelia était plongée dans son ouvrage. Le titre de ce dernier ? « Le dictionnaire des prénoms ». La petite Ura pouvait passer des heures à feuilleter ce genre de pavé poussiéreux que, jamais , personne n'allait consulter. Les origines de chaque prénom qu'elle connaissait ou qu'elle venait de découvrir, quelque chose qui la passionnait. Comme énormément de choses sur cette Terre d'ailleurs. Cherchait-elle l'étymologie de son propre prénom ? Inutile, pour l'avoir lu et relu une bonne centaine de fois, elle la connaissait déjà par cœur. « Le prénom Cornelia a vu le jour dans une tribu romaine placée sous l'emblème de la Corneille». Trop facile ! Corny avait appris une vingtaine, voir une trentaine de ces définitions.

Assise à cette table, seule, cheveux décoiffés, casque sur les oreilles, Cornelia cherchait l'étymologie d'un prénom d'une valeur inestimable, bien plus précieux, bien plus important que le siens. Aldebaran. Un prénom poétique, mystérieux, sombre, rayonnant, orientale, exotique, intriguant et surprenant à la fois. Ce à quoi elle pensait lorsqu'elle le prononçait ?

_«Aldebaran ... »

La magnificence. Oui voila, la grandeur. Surement parce que celui qui portait ce magnifique prénom n'était pas n'importe quel personnage. Elle parcourrait la lettre A à la recherche de cet illustre prénom. Peut-être appartenait-il à un grand pharaon de l'Égypte ancienne ? Ou Peut-être était-ce ainsi que l'on nommait un dieu Inca en Amérique du Sud il y'a quelques siècles ? Cornelia rencontrait, en effet, quelques difficultés, étant donné que le dictionnaire était énorme et que «  A » occupait un bon tiers de l'œuvre. Mais peu importe, elle finirait par trouver, parce qu'elle passerait toute une journée à chercher s'il le fallait. Alde … ALDEBARAN ! ENFIN !

_« Prénom d'origine Perse. Le prénom « Aldebaran » a vu le jour au sein des étoiles de la constellation du Taureau, et s'avère être la plus brillante de celle-ci.»

Une étoile. Exactement comme Cornelia l'avait prédit : magnificence. Elle se rua sur son sac à main, se plongea toute entière dedans et en sortit son carnet spécial : le noir, avec l'enorme C calligraphié en couverture. Direction : La Page centrale. Arme : Un crayon gras 3B. Mission : recopier la définition. Une définition qui lui plaisait énormément. La Perse … un des territoires les plus convoités à la période de son apogée. Ces nobles terres passionnaient Cornelia. Elle pourrait passer des heures et des heures à lire à propos de l'histoire Perse. Et Aldebaran , l'étoile … la Grande Rouge, comment avait-elle pu l'oublier ? Une étoile qui aurait pu être soleil de par sa grandeur. Non, SON SOLEIL. Cornelia replongea dans son sac et en sortit un second carnet, celui destiné aux textes, un carnet bleu à pois blanc. Elle y nota l'idée qui venait de lui venir : faire d'Aldebaran son étoile, son soleil. Et pourquoi pas une chanson ? Hop, carnet rouge à rayures noires. Alors que la chanteuse venait de terminer son refrain, Cornelia attrapait tout les carnets qu'elle trouvait pour pouvoir y noter toutes les phrases qui lui venaient à l'esprit.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
« Il pleut des heaumes»

Dernière édition par Cornelia le Dim 25 Avr - 02:06 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Surnom: Nana
Date d'anniversaire: 7 août
Profession: Etudiante
Musique: Rock, Pop, Techno
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 02:05 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Respire. Respire. Respiiiire. RESSSPIIIIIIIIIREEEEEEEEEEE !  Nami venait de parcourir 300 kilomètres… en exagérant beaucoup : la distance séparant le réfectoire et la bibliothèque n’était pas si gigantesque, du moins…  dans l’esprit de Nami en temps normal, mais là, ça avait été un terrible calvaire, à la fois psychologique et physique, que  de marcher cette distance pour le moins… insurmontable ! Nami, Miss super sportive, était au bord de la syncope depuis qu’elle avait découvert l’existence du stade de Neo Edo, quelques jours plus tôt. Complexe sportif plus qu’équipé, Nami, enchantée sous ce spectacle impressionnant, s’était entraînée plus que jamais, motivée à l’extrême par un soleil radieux… et quelques beaux gosses à l’horizon. Rah, les jeunes filles à cet âge je vous jure ! Bref, fatiguée, exténuée, courbaturée, esquintée, crevée, harassée, meurtrie, vidée, vannée, abattue, épuisée, lassée, flagada, flapi, ramollo, raplapla, etcetera ; elle se retrouva (roulement de tambours) : à la bibliothèque ! … Et ne se souvins plus pourquoi elle s’était rendue en ce lieu sacré.

Oui, Nami vénérait la connaissance, pas comme les ploucs qui vénérait un certain dieu, qui n’était d’ailleurs pas un dieu. Comment le savait-elle ? Elle le savait c’est tout, et elle comptait bien trouver une preuve et discréditer cet honteux personnage devant le monde entier ! Se rendant compte qu’elle se faisait elle-même très très très mal au doigts, elle baissa la tête et découvrit un poing serré, SON poing serré. Toujours aussi fougueuse cette petite Nami. Ah ben, voyons qu’est-ce qu’il y a dans ce poing : Oh, un papier, tout froissé. Ah ben ça alors, il y a les références d’un ouvrage dessus. Je crois bien que notre petite écervelée se souvient maintenant de ce qu’elle venait chercher : un dictionnaire sur l’origine des prénoms. Pourquoi ? Elle s’était encooore disputée avec un professeur, cette fois-ci, de Français. Quel rapport entre prénom et professeur ? Allez savoir ! Nami avait un tel don d’exaspérer les professeurs qu’ils pouvaient divaguer sur n’importe quel sujet, et ceci ravissait quelques flemmards, adepte de l’école buissonnière de temps à autre d’ailleurs, que de profiter d’un instant de répit, selon eux mais seulement selon eux, bien mérité.

Trouvant enfin l’allée réservée au dictionnaires en tout genre, Nami, pas vraiment sûre d’être surprise, vis une sorte de petite souris qui griffonnait à toute allure sur un carnet, que dis-je, DES carnets… éparpillés sur les trois-quarts d’une des trois tables occupant l’allée. CORNELIA. Qu’est-ce qu’il était bon de la revoir. Elle s’était bien amusée l’autre jour à la plage. Waaaah, petit moment d’extase devant les souvenirs de batailles d’eau enragées, et retour à la réalité. Les yeux brillants, elle s’approcha de Corny… qui semblait… en transe. Elle se risqua à affronter le monstre :

_« Hum. Salut Corny ! Ca fait un petit moment déjà, comment vas-tu ? (Sourire) Et surtout, puis-je savoir ce que tu écris avec tant de ferveur ? (Sourire amusé) » 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir."

Cornelia
Maitresse des Avatars

Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 17:53 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Une voix qu'elle connaissait bien la sortie de sa folie passagère. Cornelia releva la tête. Nami ? Oh quelle bonne surprise ! Elle ôta immédiatement son casque en l'apercevant. Elles ne s'étaient pas recroisés depuis la journée de la plage, journée qu'elle avait particulièrement apprécié ! Cornelia se plaisait de plus en plus dans sa nouvelle ville, elle n'avait fait que de belles rencontres, et aucune d'elle n'était au courant pour ses parents : un vrai bonheur ! Nami venait de lui demander ce qu'elle écrivait avec tant de ferveur. Soudainement gênée, Cornelia posa son petit poignet sur ce qu'elle notait dans un carnet à couverture marron et petits cœurs roses : le carnet à idée, comme elle se plaisait à le nommer. Elle n'avait pas vraiment envie que quelqu'un sache qu'elle dépendait de son amour naissant envers le dieu Aldebaran. Peut être que Nami le connaissait, sait-on jamais ! Le problème, c'est qu'il y avait un nombre incroyable de carnet ouvert avec ce nom écrit dedabs, et Cornelia n'avait pas assez de poignet pour tous les cacher.

_« Hey Nami ! Dit-elle en souriant, salut ! Je vais merveilleusement bien merci, et toi ?»

Oui, c'est vrai qu''elle allait incroyablement bien en ce moment. Le temps doux et agréable du mois d'Avril l'inspirait plus que tout et ce qu'elle venait de commencer avec Aldebaran également. Quel bonheur pour une artiste  comme elle d'avoir des sources d'inspiration telles que l'amour et le nature. Le nombre de toiles et de texte réalisées par Corny ces temps ci graces à ça était vraiment incroyable. Et ce qu'elle venait d'apprendre dans son précieux dictionnaire lui avait permis de relever une belle vingtaine de phrase qui lui resservirait surement.

_« Oh , ce ne sont que quelques idées par ci par là que je note dans mes carnets ! Je viens souvent ici, mon emplois du temps est d'une legerté surprenante, alors j'ai tout plein de temps libre, et quoi de mieux que la bibliothèque lorsqu'on a du temps devant nous. On y apprend plein de choses, c'est géniale ! Celle de Neo Edo et bien plus complète que celles de New Apple, j'ai pu trouvé tout plein d'informations, sur tout et n'importe quoi. Recemment j'ai lu un livre passionnant sur les pierres fines, je les trouve toutes tellement fascinantes. Mais aujourdui je suis venue consulté le dictionnaire des prénoms ! Dailleurs, c'est la première fois que je te croise ici, tu es venu effectuer quelques recherches ?  »
« Il pleut des heaumes»

Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 00:19 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Son amie sembla agréablement surprise, ce qui d'ailleurs plu beaucoup à Nami. Mais en même temps elle se sentait génée... avec malice, Nami se demanda pourquoi. Qu'avait-il de si secret à cacher? Ce que Corny mettait dans ses carnets n'étaient pas alors que pur fiction... elle parlait de sa vie personnelle dessus! "Non Nami, tu ne vas pas essayer d'en savoir plus!" s'auto-gronda-t-elle en apercevant les petits coeurs dessinés avec passion sur le fin papier d'un des trente-six milles carnets éparpillés dans le désordre, et que Corny tentait de cacher... de façon visible. Si elle pensait que son geste était discret, elle se trompait vraiment la pauvre. "Tant pis de toute façon je saurai bien un jour... lui tirer les vers du nez ne fais qu'accélérer le processus non? hihi!" jubila-t-elle. Elle établit un plan diabolique: une torture mentale... avec beaucoup de sous-entendus. Son amie sera obligée de se rendre tôt ou tard. Elle tenta de changer de sujet d'ailleurs, mais notre petite journaliste, détective née, ne se laissa pas faire:

_"Huumm, je réfléchissais à quelques trucs pas vraiment importants et puis j'ai soudain eu une question à l'esprit sans aucun rapport: "D'où vient le nom de Cupidon?  Donc me voilà venu élucider les mystères de l'amour prodiguer par ces fléchettes dorées" dit-elle avec un sourire. Ben quoi? Un mensonge pour découvrir la vérité n'était pas vraiment un mensonge n'est-ce pas? Nami guettait avec impatience la réaction de Corny, rougirait-elle? Devinerait-elle qu'elle avait fait des conclusions quant aux petits coeurs, qu'elle était amoureuse? Et si, oui, de qui? Nami était une curieuse endurcie et rien ne l'empêcherait d'assouvir cette curiosité si excitante! Le connaissais-t-elle? L'heureux élu était-il dans la même université? 

Avec un sourire elle enchaîna:

_"C'est un peu bête non? Mais je me dis que l'amour est quelque chose de tellement fantastique, mystérieux, presque magique! Ben oui, on "tombe" amoureux, comme si un lien invisible liait les âmes entre elles, ce devrait être la magie qui est à l'origine de tout ça. Au fait d'où vient le mot amour?..." Nami s'amusait vraiment. Elle enchaînait son développement bancal avec une logique douteuse. Franchement elle ne croyait même pas un mot de ce qu'elle disait elle-même! Les mots sortaient de sa bouche sans d'arrêter, un flot de mots incessant louant l'amour et ses symboles et qui n'attendaient qu'une seule chose...

Son amie céderait-elle à cette torture... des mots? 
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir."

Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 01:05 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Le nom cupidon ? Flèches dorées ? Hein ? Cornelia ne voyait pas vraiment le rapport entre la situation et la question de Nami. L'air hébété , mademoiselle Ura cherchait où la jeune fille voulait en venir. Nami serait-elle amoureuse , comme … HAAA, D'ACCORD ! Nami s'était surement rendu compte que la petite Corny s'amusait à recouvrir une des pages de son carnet à idée de petits cœurs critérium. A tout les coups, la rouquine voulait savoir de qui il s'agissait. Mais bon, Nami était une fille, et la curiosité maladive est bien un défaut que l'on attribue à la gente féminine. Cornelia sourit, la ruse de son amie l'amusait beaucoup. Et le pire c'est qu'elle n'en resta pas là et en rajouta une belle couche en chantant les louanges de ce sentiment si noble que l'on nomme «amour».

_«C'est un peu bête non? Mais je me dis que l'amour est quelque chose de tellement fantastique, mystérieux, presque magique! Ben oui, on "tombe" amoureux, comme si un lien invisible liait les âmes entre elles, ce devrait être la magie qui est à l'origine de tout ça. Au fait d'où vient le mot amour?..."

Un lien invisible qui liait deux âmes entre elles ? Cornelia n'était pas vraiment d'accord avec sa vision des choses par contre. Elle avait dailleurs écrit un texte à propos de ça dans la semaine. Pour Cornelia, ce qui liait les âmes entre elles n'était pas un lien invisible mais quelque chose de bien concret : comme une ficelle sur le point de lâcher, ou une chaine en acier trempé. En effet, ce qui reliaient deux âmes, toutes deux prises dans le tourbillon de l'amour, étaient différent d'un cas à l'autre. Il suffisait d'observer. Oui voilà, observer les attitudes qu'un couple affichait. L'attention que l'un portait à l'autre, et la manière dont l'autre traitait l'un. Entre Aldebaran et elle par exemple, se trouvait un fin , mais alors très fin fil de lin, presque invisible, quasiment insaisissable. Le lin,si doux et si léger, était parfait pour caractériser ce qu'il se passait entre la corneille et son étoile.
     Heureusement, comme tout auteur qui se respecte, Cornelia était imbattable en mythologie grecque ou romaine et connaissait pratiquement toutes ces petites histoires par coeur. Nami ne l'aurait pas en parlant de Cupidon :

_« Hé bien ma chère Nami, Cupidon est le dieu de l'amour ! Fils de Mars et de Venus, ou d'Arès et d'Aphrodite, comme tu veux, personnellement je préfère la version grecque ! Ses flèches dorées lui viennent surement de son père. J'ai lu un livre récemment dans lequel l'auteur s'était inspiré de l'histoire entre Cupidon et Psyché,  assez mal écrit , c'est vrai, mais la référence était plutôt intéressante. »

Dit-elle d'un air fière.

_« Par contre, le mot « amour » , j'ai un peu de mal. A New Apple je faisais du  latin mais .. je dois avouer que la matière m'ennuyait. «Amor» je crois .. il suffit ensuite de le décliner et de prendre sa forme ablatif ou sa forme locatif ? Je ne sais plus. Par contre je suis sure de l'étymologie du mot "Secret", tu n'as qu'à t'assoir avec moi et je t'en dirais un peu plus  ! »

Ajouta-t-elle en souriant. Une manière bien à elle de dire à Nami qu'elle ne comptait pas vraiment lui cacher son béguin pour Aldebaran. Après tout, même si elle le connaissait, elle avait le droit de savoir.
« Il pleut des heaumes»

Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 23:50 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Pendant un très court moment, mais alors un vraiment très court moment, Nami pensait que son plan fonctionnait: Corny semblait soucieuse. Comment aurait-elle pu deviner que ce n'était en aucun cas de l'inquiétude mais plutôt d'abord de l'incompréhension et, par la suite, une réflexion sur les fils invisibles ou non? Mais il fallait tôt ou tard qu'elle se réveille. A la première phrase sortie de la bouche de son amie, la désillusion prit place.

Ah ben dis donc... Ah ben dis donc... Ah ben dis donc! Nami était perplexe, ou même peut être plus. Elle s'attendait à beaucoup de réactions de la part de Corny: qu'elle rougisse, qu'elle soit gênée, ahurie, embarrassée... mais... qu'elle réponde avec une telle assurance à ses question supposées rhétoriques?! Elle ne s'y attendait pas, mais alors vraiment pas du tout! On dirait bien que notre petite Nami s'est faite piégée à son propre jeu... Sacrée Corny! 

"Hein?! Comment? Qu'est-ce qu'il se passe? Quoi? Forme quoi? Ablatif ou locatif? Qu'est-ce que j'en sait!?". Pauvre Nami... Corny la faisait tournée en bourrique! Elle commençait à douter du bon sens de Corny. Comment? Se pourrait-il qu'elle n'ait vraiment rien vu dans ses paroles? Ses allusions n'avaient donc pas été assez... allusives? (xD) Noooon, non, non, non, non, non, Corny était beaucoup plus futée. C'est alors que Nami compris avec quelques coups de retards que son amie se jouait d'elle.

Secret? Avait-elle bien entendu secret? Quelqu'un avait-il dit secret? Nami était plus excitée que jamais! Corny n'avait jamais eu l'intention de lui cacher sa relation secrète et... amoureuse vu les petits coeurs! Avec un sourire reconnaissant, elle s'assit et s'adressa à son amie:

_" J'en serais ravie très chère! Et d'abord excuse-moi de t'avoir harcelée avec ça! Ce n'était vraiment pas bien honnête de ma part!"

Serait-ce de... la honte?

Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 00:38 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

_« Oh non, ne t'en fais pas ! Je n'ai jamais vraiment considéré la curiosité comme un vilain défaut!» Dit-elle en riant légèrement.

Il faut dire que Cornelia était très curieuse elle aussi , et adorait cette curiosité dont elle était victime. Grâce à celle-ci, Corny avait appris plein de choses sur le monde dans lequel elle évoluait. Et c'est aussi grâce à cette même curiosité qu'elle avait rencontrait son Aldebaran. C'est vrai quoi! Si elle n'avait pas eu la curiosité de prendre l'ascenseur, jamais elle ne l'aurait rencontré. Si elle n'avait pas eu la curiosité d'aller voir à quoi ressemblait les plats du self, jamais elle n'aurait eu l'occasion de le revoir. Et si elle n'avait pas eu la curiosité de se rendre à la plage pour tracer quelques kanjis, jamais ils ne se seraient embrassé …
     Nami s'assit autour de la table, qui elle , était littéralement envahie par la multitude de carnet Cornéliens. Mrs Ura regarda derrière elle, à gauche, à droite , en l'air, sous la table, histoire de s'assurer que personne n'était assez proche d'elles pour entendre leur conversation. Elle se pencha légèrement vers Nami, et d'une voix faible , lui dit :

_« Et puis avec cet étalage de carnet, tu aurais finit par comprendre je pense.»

Elle en saisit un au hasard et du doigt, désigna la phrase qui occupait toute une page de celui-ci.

"Sur son reflet, dans l'eau trouble d'un lac, pleurait la corneille. De ses ailes sombres, Aldebaran, jamais elle ne pourra atteindre."

_« Aldebaran, c'est comme ça qu'il s'appelle !»
Ajouta-t-elle en souriant jusqu'aux oreilles.

Plus elle écrivait son nom dans ses petits carnets, plus elle se rendait compte qu'elle ne savait que très peu de choses sur lui, tout comme lui,  ne savait que très peu de chose sur elle. Voilà pourquoi ce qui reliaient leurs âmes ne pouvait être qu'un fin fil de lin. Mais peu importait la superficialité de leur « relation », ce qu'elle savait de son étoile lui suffisait amplement. Elle n'avait pas besoin de connaître le nom de ses parents, ou encore sa couleur préférée pour oser dire qu'elle tenait terriblement à lui. Cornelia connaissait déjà la douceur de ses mains, la fraicheur de ses lèvres, le pouvoir de son odeur, pas besoin d'en avoir plus. Elle se redressa et d'une ton un peu plus fort ajouta :

_« Et vu que ce prénom .. ainsi que son propriétaire ...  me fascinaient, je suis venue chercher son étymologie et sa définition dans le dictionnaire des prénoms ! Je les connais déjà par cœur, elles sont si poétiques. »

Des étoiles plein les yeux et des images plein la tête.
« Il pleut des heaumes»

Dernière édition par Cornelia le Sam 24 Avr - 02:41 (2010); édité 2 fois
Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 02:26 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

Heureuse. Oui, Nami était heureuse. Heureuse que son amie Cornelia lui confie tout ceci. Ne vous a-t-on jamais dis que la vie amoureuse d'une fille était plus qu'intime? Secret, personnel? Lorsqu'une fille tombe amoureuse, cette relation est soudainement mise en priorité parmi les autres. Rien ne vaut plus que le plaisir de partager son euphorie avec ses copines. Les filles aiment bien garder tout cela entre elles. Alors les garçons c'est ici que votre lecture s'arrête, enfin... pour ceux qui ne sont pas assez curieux! (xp) Si vous pouviez voir la tête de Nami pendant que Cornélia lui avouait son amour pour un certain Aldebaran. D'ailleurs, Nami trouvait son nom assez original, il devait être étranger, comme Cornelia. Enfin, Corny n'était pas tout à fait étrangère... seulement en partie. 

Nami s'extasiait devant les paroles de son amie. Une autre grande joie des filles après celui d'être amoureuse: apprendre qu'une de ses amie est amoureuse et prendre connaissance de tous les détails de l'histoire. Enfin en principe bien sûr, si l'heureux élu est celui que vous aimez ou votre pire ennemi ce n'est pas la même chose! Allez les mecs, c'est le moment de noter sur un petit carnet, comme le fait si bien Corny, les petites choses à apprendre sur les filles. Mais tout ce que je dis ici ne s'applique pas à une généralité malheureusement pour vous. Eh oui, chaque cas est unique. Tant pis pour vous. Ce n'est pas aujourd'hui que vous percerez à jours les secrets de la gente féminine! (xp)

Corny était rayonnante et Nami était contente pour elle. Cependant elle nota dans sa "To DO-LIST" enfouie quelque part dans sa tête ces quelques mots: FAIRE DES RECHERCHES SUR ALDEBARAN CAIN. On était jamais trop prudent, notre petite Nami ne voulait pas que son amie se fasse enguirlander par un Dom Juan de plus, ou pire, un psychopate, un obsédé sexuel, un gars qui est allé en prison pour viol ou harcèlement? Bon d'accord, peut-être que Nami exagèrait un peu trop, mais pour elle l'amitié était sacré et il était de son devoir de faire toutes ces petites recherches... au cas où! Elle n'était pas obligée de lui parler de tout ça si Mr.Cain était clean! Par contre si elle trouvait quelque chose de compromettant il allait passer un très très très mauvais quart d'heure!

Cette parenthèse passée, Nami continuait à regarder et à écouter son amie embellie par l'amour...

Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 01:02 (2010)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ? Répondre en citant

_«Aldebaran est une étoile. Une géante rouge enfait ! Elles sont bien plus belle que les autres … Et dans ce dictionnaire ils disent aussi que ce prénom est d'origine Perse. La Perse ! Tu te rends compte , quel magnifique pays. J'adorerais le visiter, sauf que bon, depuis ça a bien changé là-bas.»

Dit-elle en riant légèrement. Ah, l'ancienne ancienne géographie mondiale, jamais Cornelia ne cessera d'envier ceux qui ont pu profiter des splendeurs de Babylone et des trésors de Byzance. Il s'agissait surement de ce monde LA que Kamisama cherchait à recréer avec son stupide projet utopie ( ou peut être remontait-elle un peu trop dans les siècles ). Non pas qu'elle n'aimait pas ce à quoi ressemblait la Terre maintenant, elle s'y plaisait, comme tout ceux qui n'avaient connus que ça , mais bon, elle aurait vraiment aimer naitre à une autre époque. Une époque pendant laquelle personne ne connaissait ou n'avait besoin de KAMISAMA.

_« Si tu le voyais, il est … hm , je ne sais pas trop comment dire. « Beau » ? « Séduisant » ? Non non, ces mots là ne sont pas suffisant. Il est plus que ça! Je n'exagère pas, vraiment, sa beauté à quelque chose de rare, quelque chose d'exceptionnel. Comme la Géante Rouge dont il tire son nom tiens !»

Aldebaran , la Géante Rouge, l'une des quatre étoiles royales Perses, et également l'homme qui a su emprunter les bons chemins, gravir les bons escaliers et ouvrir la bonne porte qui mène au cœur de la petite Ura. Parce qu'il fallait en parcourir du chemin avant de pouvoir l'atteindre. Et on peut dire que cet homme là avait réussit en un rien de temps. Oui, Homme. On ne pouvait pas vraiment le qualifier d'adolescent étant donné que ce bellâtre avait certainement dépassé la vingtaine. Mais peu importait son age ou ses origines, rien, mais alors rien ne pourrait freiner cet intérêt soudain que le Coeur de Corny portait à cet inconnu.

_« Par contre, je dois avouer qu'on ne s'est pas beaucoup parlé tout les deux. Je me rend compte que je connais pas beaucoup de chose sur lui , mais malgré ça, y'a déjà une sorte de connexion entre nous, c'est dingue non ?»

Et tout en disant cela, Cornelia faisait des gestes dans tout les sens. L'amour donne des ailes certes, mais pas n'importe lesquelles. Elle se rapprocha à nouveau de Nami , et se mit à chuchoter comme une petite fille :

_« En plus ... on s'est embrassé !»

« Il pleut des heaumes»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Que signifie votre prénom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Centre Universitaire Sôsuke Takayama -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006