Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Centre commercial Fuma -> Shopping pour Lui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Surnom: Ne tentez pas ça
Date d'anniversaire: Inconnue
Profession: Etudiant
Amour: Je n'y pense pas
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:24 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

Je me promenais entre les boutiques de la galerie commerçante, ne cherchant rien en particulier, si ce n'est que quelques habits pour remplir mon armoire un peu plus.. des habits.. impossible de les faire faire sur mesure, ici, ce qui était bien dommage. La veste que je portais était si agréable, au toucher comme à porter, que je regrettais qu'il n'y ait pas de tailleur. Cependant, il me semblait que les boutiques de vêtements, qui ne manquaient pas, elles, regorgeaient d'articles intéressants..

Je me dirigeais donc vers une boutique où les prix semblaient aussi coquets que la décoration dans la vitrine, quand mon regard croisa celui d'un garçon, de mon age environ en apparence, mais peut être un peu plus "rebelle" dans l'attitude. Petite excentricité, il avait dans les mains un baladeur CD, et semblait ne pas savoir par quel bout le prendre.. il tenait des piles dans sa main. Ah, les joies des baladeurs sans piles ! Je connais ça. Je m'approchais, et dit, un sourire en coin :

"Hey.. on te voit de loin tu sais.. et t'as l'air bien en galère"
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Aldebaran le Sam 23 Jan - 00:50 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aedess Dantecircle

Profession: ... SDF
Amour: Célibataire
Musique: Pop Rock
Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:37 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

Aedess sortait tout juste d'une petite file d'attente bruyante qu'il fallait supporter pour passer devant la caissière. Il sortit immédiatement du sac qu'il jeta aussitôt à la poubelle un paquet de 6 piles solidement emballées. Il en prit deux et rangea les autres dans sa veste, puis sortit de ce même habit son baladeur CD, une antiquité selon certain, qui avait la même utilité qu'un mp3, selon Aedess. Il s'arrêta, debout en plein milieu des allées, recherchant le compartiment pour y mettre les piles. Il eut beau retourner l'objet dans tous les sens il ne vit rien, s'approcha alors de lui un homme assez jeune, qui cherchait à se distinguer par ses vêtements, et qui lui dit

<< Hey.. on te voit de loin tu sais.. et t'as l'air bien en galère

Ce à quoi, tout en continuant ses recherches, Aedess répondit

_ Aussi loin soit-elle on peut toujours voir une étoile briller.

Son doigt rencontra alors un petit obstacle sur la surface plate du lecteur, il retourna celui-ci pour y jeter un oeil et remarqua, bien camouflé, quatre petits caches de protection autocollant. Il les retira pour découvrir le socle destiné à accueillir les piles, mais sa victoire fut bien rapide, car celui-ci était encore protégé par un morceau de plastique maintenu en place par quatre vis minuscules.

_ C'est bien ma veine, y m'faut un tournevis et le seul mec que j'ai sous la main doit même pas savoir ce que c'est qu'un outil !>>

Pensa le SDF à voix haute
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:56 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

C'est bien ma veine, y m'faut un tournevis et le seul mec que j'ai sous la main doit même pas savoir ce que c'est qu'un outil !>>

Ah ? Il veut jouer ? Alors allons-y, jouons. Cela vaut peut-être mieux qu'aller acheter ces uniformes que la boutique a la prétention d'appeler "costard". Voyons donc lequel de nous deux pourra garder sa fierté le plus longtemps. Comme si j'ignorais ce qu'était un outil ! Je commençais à réfléchir à la meilleure option disponible à mes yeux, et entamait une phrase :

"Mh.. Outil, nom masculin, du latin "uti", se servir de. Objet fabriqué utilisé manuellement ou sur une machine pour réaliser une option déterminée. Pas besoin d'exemples, je suppose ..? Se dit aussi d'un moyen utile à une activité."

Tout en rangeant une sorte d'ordinateur de poche (appellé "palm") qui me servait d'agenda et de passe temps, un vrai truc de riche, je levais les yeux de son baladeur à lui, tout en continuant ma phrase, le même sourire que tout à l'heure planté sur les lèvres :

"Comme quoi, t'as peut-être un peu plus de "veine" que tu crois. Malheureusement, peu de chances de trouver un tournevis dans la galerie marchande masculine, et je t'en aurais bien passé un, mais j'ai pas mon calibre 6 sur moi là..."
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Aedess Dantecircle

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

En se grattant les cheveux, réfléchissant à quel autre objet il pourrait avoir recours pour dévisser les quatre petits morceaux de métal, le jeune homme se mit à énoncer à voix haute la définition d'un outil

"Mh.. Outil, nom masculin, du latin "uti", se servir de. Objet fabriqué utilisé manuellement ou sur une machine pour réaliser une option déterminée. Pas besoin d'exemples, je suppose ..? Se dit aussi d'un moyen utile à une activité."

Aedess le regarda d'un air intrigué en relevant l'un de ses sourcils, puis replongea dans sa méditation avant qu'il n'ai pu finir sa phrase, néanmoins il prit la peine de répondre à

_ Fantastique ! Si ta culture peut me permettre de dévisser un machin si petit que ça, j'en veux bien, sinon garde la pour toi.

Aedess ignora le réplique suivante du jeune homme mais reprit tout de même la parole

_ J'y pense ! Dis moi gentil bourgeois t'aurais pas un peu d'argent à me prêter histoire que j'aille acheter ce tournevis je ne sais où ?
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 00:29 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

"Que je te prête de l'argent ?"

A vrai dire, je ne suis pas vraiment radin. Je lui aurais donné volontiers, si j'avais été de bonne foi. Mais je refuse de m'avouer "vaincu", et je juge que lui donner cet argent serait comme une sorte de "défaite". Après tout, j'aimais bien le bonhomme, aussi.. déplaisant soit-il à écouter.

"Et peux-tu me donner une raison qui me pousserait à t'en donner ? mh.. tu penses que j'en ai à gâcher, hein ?"

.. Et il n'a pas tord. De l'argent, j'en ai bien plus que nécessaire. En revanche, je trouvais exellente mon idée de lui demander d'argumenter. Digne de moi, à vrai dire. Même si mon génie n'était pas au top -ces costumes derrière le jeune homme accaparaient mon attention- je me défendais tout de même bien. Je commençais peut-être même à bien aimer le petit jeune que j'avais en face de moi. Enfin, tout est relatif.
Aedess Dantecircle

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:52 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

"Que je te prête de l'argent ?"
"Et peux-tu me donner une raison qui me pousserait à t'en donner ? mh.. tu penses que j'en ai à gâcher, hein ?"

Se mit à demander le jeune homme. Aedess l'observa un instant et réfléchit quelques secondes il est vrai, avant de pouvoir répondre à ses questions ;

<< Bah... T'es venu ici en me faisant remarquer que je galérais, c'est bien que t'avais l'intention de me filer un coup de main, à moins que tu ne sois qu'un salaud qui cherchais à m'enfoncer, mais tu ne l'es pas n'est-ce pas ? Auquel cas si tu es venu pour m'aider, ton apparence d'enfant gâté me dit que niveau bricolage, tu vaut pas un clou - et tu noteras l'effort que j'ai fait pour ta grandeur d'avoir fait une comparaison en restant dans le même champs lexical, mon seigneur - donc la seule aide que t'aurais pu être susceptible de m'apporter c'est en te délestant du lourd poids de ton argent pour me le donner ! Ainsi en te posant cette question je te tend la perche pour que tu réalise, mon cher monsieur qui n'est pas du tout un salaud, la raison pour laquelle tu es venu à ma rencontre, n'est-ce pas divinement généreux de ma part ?

Aedess enchaîna tout de suite alors ;

_ Enfin je pense que oui, tu as de l'argent à gâcher, c'est ton indiscret costume tout neuf et ton regard de chasseur que tu portes sur les autres fringues en vitrine qui me l'ont dit ! C'est déloyal, trahit par ses propres vêtements ! >>

Termina-t-il en imitant disgracieusement une moue de compassion.
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 00:39 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

Ce type cherche carrément à me soudoyer à coups de "monseigneur", évoquant ma divinité et cætera. Intéressant. Je peux m'avouer vaincu en lui remettant cet argent, ou alors je peux jouer les plus forts et par la même occasion, admettre que je suis un "salop". Que dois-je choisir ? Dans chacune des deux options, je perds ma dignité. Il est vraiment doué, lui aussi. Je dois admettre que je suis face à un os de taille, bloqué.

"Soit. Je t'accorde qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis... et du haut de mon piédestal, je me dois donc de t'offrir  la somme nécessaire pour l'achat de ce..  "tournevis""

Hélas, je m'avoue vaincu cette fois-ci. Mais tout comme le roi que je suis, je sais rester sage, et l'admettre. La voilà, ma solution. Je mettais une main dans ma poche (la droite), et le regardait de ma fulgurante hauteur.. qui avoisinait la sienne, certes, mais restait imposante. Dans ma lancée, celle de jouer son jeu sans me laisser jouer, je poursuivais :

"Que veux-tu ? les divinités sont souvent trahies par leur étoffes riches. C'est là un des désavantages à en être."

Aedess Dantecircle

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 22:23 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

"Soit. Je t'accorde qu'il y a une part de vrai dans ce que tu dis... et du haut de mon piédestal, je me dois donc de t'offrir  la somme nécessaire pour l'achat de ce..  "tournevis""

_ J'aime beaucoup le narcissisme dont tu fais preuve dans la défaite, un beau moyen de ne pas s'avouer totalement vaincu et de faire passer son echec pour de la générosité, mais puisque cela m'arrange je ne peux que t'en remercier !

Tendant la main pour recevoir l'argent du jeune homme arrogant quoi que plaisant à Aedess, celui-ci sentit au contact de sa paume comme le présentiment qu'ils allaient se revoir, comme si il touchait quelqu'un qui lui était familier avec qui il dinait plusieurs fois par semaines, ce genre de contact amical qui nous réconforte. Il s'étonna un peu en scrutant leur main l'une sur l'autre, puis reprit ses esprits lorsque son interlocuteur lança une nouvelle réplique pour reprendre le dessus :

"Que veux-tu ? les divinités sont souvent trahies par leur étoffes riches. C'est là un des désavantages à en être."

"Et les imitateurs sont souvent trahis par leurs étoffes fausses. C'est là que la chaleur du soleil leur brûle les ailes et qu'ils retournent s'écraser lamentablement dans le labyrinthe qu'est leur vie. Tu ne peux te vanter d'aucune richesse si ce n'est ces choses tellement materielles, qu'on appelle argent, une drogue pour l'homme qui se la dispute dès qu'il en a l'occasion, comme pour acheter un tournevis... Tu es le riche possesseur de la pire des drogues et ce en abondance, cela fait il de toi une divinité ou un damné ? Je ne vais pas te faire une leçon de morale sur les vraies valeurs de la vie, je n'en ai ni le temps ni l'envie, mais si tu n'es pas encore complètement défoncé, tu devrais pouvoir trouver la réponse par toi même et être capable à l'avenir de tourner 7 fois ta langue dans cette grande gueule avant de sortir des absurdités pareilles."

Enfouissant dans sa poche les richesses qu'il venait d'acquérir, Aedess tourna les talons pour s'acheter ce dont il avant besoin. Mais dans sa course, il s'arrêta nette et tourna la tête, lançant un regard de côté au riche jeune homme, avant de lui dire

"Cela dit... Ton goût prononcé du luxe et de la dépense peut m'être utile... Je ne trouverai pas de tournevis ici dis tu ? Alors aurais tu l'amabilité, toi divinité qui guide les hommes, de m'amener à un magasin capable de répondre à mes besoins ?"
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 03:22 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

Quel personnage étrange. Je tentais l'humour narcissiste, et cela le faisait réagir. Mh, il n'avait pas tord, mais qu'en savait-t-il, des richesses que je possédais ou pas ? Absolument pas impressionnant -pensais-je. Comme si je n'avais que l'argent ! Je ne base pas ma vie autour de ça, mais sur ça, j'ai appris à grandir ainsi. Vivre sans le sous serait peut-être dur pour moi, mais je ne suis pas quelqu'un de superficiel. Il en rajoutait une couche sur mon goût du luxe. Ce jeune homme aimait décidément chercher l'épine et l'enfoncer. Malheureusement, mon maître-mot est sobriété et simplicité. Le luxe ? Certes non. La dépense ? Jamais, si je les juge inutiles. Je pense pas qu'il ait tout à fait compris qui j'étais. Je décidais de passer outre (il n'avait pas l'air de souhaiter que je prenne la mouche, mais simplement que je l'écoute), contentais de baisser mes sourcils haussés par mon agacement -il se trompait sur moi- et lui répondait, simplement, et calmement, comme à mon habitude, une pointe d'ironie et de supériorité dans le timbre de ma voix :

"Ah ! Faut-il encore pour ça que si l'on me considère comme une divinité, que tu sois alors un homme. Enfin.. à vrai dire, je ne suis encore jamais venu ici, aujourd'hui à part. Et comme je te l'ai dit, cette partie de la galerie ne m'a semblé vendre que du textile."

Je regardais un peu vers les méandres du centre commercial et .. trouvais un panneau, à une dizaine de mètres, planté là comme un baobab au Sahara.

"A moins que la carte magique de la galerie puisse t'aider."
Aedess Dantecircle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:13 (2010)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI] Répondre en citant

"A moins que la carte magique de la galerie puisse t'aider."

Aedess regardait le panneau que fixait le jeune étranger du regard.

_<< Une carte ? Ho, tu montre si peu d'intêret pour les relations humaines ! Ca me fend le coeur ! D'un côté ça va bien avec ton apparence de richard supérieur aux autres, changes rien surtout !

Il partit alors d'un pas tranquille en direction du fameux plan, les mains dans les poches. Puis, levant une de celles-ci d'un bras faignant, comme pour prendre la parole en classe durant un cours soporifiquement trop simple, il ajouta :

_ Moi qui pensais m'être trouvé un ami friqué que j'aurais pu soudoyer ! Je suis déçu !>>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: Costards gris et cravates rouges. [PV : Aedess] [FINI]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Centre commercial Fuma -> Shopping pour Lui Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006