Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première sortie en ville ! [Fini] ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Restaurants -> Restaurant Uzu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise
Membre de la mairie

Surnom: Lou
Date d'anniversaire: 2 décembre
Profession: Assistante
Amour: Amoureuse
Autre compte: Tomoya Okazaki
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:23 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Cornelia faisait parfois de petites mimiques assez drôles pour Louise, celles-ci ne duraient pas plus d'une seconde mais c'était très amusant, elle avait ouvert des yeux ronds lorsque Louise avait dit que la maire lui avait conseillé le thon à l'Escabèche. Évidemment, elle lui devait quelques explications. Pour quelqu'un qui vient d'arriver à Neo Edo, connaître la maire n'est pas la chose la plus évidente.
Et puis Louise avait peut-être sous-entendu une proximité pas encore réelle.

_« Hm, je ne sais pas ... je pense que je vais opter pour du thon à l'Escabèche, les noms de cette carte ne me disent absolument rien ... si j'avais su que les plats de Neo Edo étaient si différents, j'aurais pris soin de me renseigner.»

C'est pour ça que je suis contente d'avoir vu la maire avant de devoir aller me balader en ville. J'aurais été dans une sacré galère en fait.

Le menu était vraiment complet, effectivement. Peut-être un peu trop pour ceux qui venaient d'arriver. Louise reviendrait donc sûrement quand elle serait plus habituée à toutes ces appellations. 

_« Tutoyer c'est mieux ! Vous ... euh .. TU as entièrement raison. Je ne crois pas qu'il y'est beaucoup d'écart entre nous. J'ai 18ans et demi, et je suis étudiante en art ... en première année. Et toi , quelles sortent d'études fais-tu ? »

Louise rit, c'est vrai que passer du vouvoiement au tutoiement n'a jamais été facile et c'était une partie de ce qui la faisait rire, mais elle était surtout flattée que Cornelia pense qu'elle puisse encore faire des études. Elle aurait pu c'est certain, rien n'empêche personne d'étudier jusqu'à 30 ans et c'était peut-être de la politesse de la part de Cornelia mais cela fit plaisir à Louise.

<< Wow, étudiante en art, ça sonne bien, enfin ça a l'air très intéressant je veux dire ! En quoi est-ce que ça consiste exactement ?
Vous étudiez d'anciens artistes ou vous faites vous-même des créations ? Ou peut-être même les deux ?
Oh moi je ne suis plus étudiante depuis un petit moment quand même. À vrai dire, j'ai fait des études pour être professeur, mais j'ai enseigné dans les petites classes jusqu'à maintenant.
C'est pourquoi en arrivant ici, j'ai plutôt postulé comme assistante à la mairie... Je ne pense pas qu'il soit possible de passer du primaire et secondaire à l'université comme ça, mais j'aurais bien aimé enseigné la littérature en y réfléchissant bien...

Enfin je parle trop, je suis désolée. J'ai une autre question indiscrète pour toi, qu'est-ce qu'il se passe donc entre ce garçon et toi ? Tu le connais depuis longtemps ? >>

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 12:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cornelia
Maitresse des Avatars

Surnom: Corny ou Cornychou
Date d'anniversaire: 5 Mai
Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Profession: Etudiante en art
Amour: Célibataire
Autre compte: Soren O'hara
Musique: De tout.
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:20 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Professeur ?! Assistante ?!! Cornelia ne s'y attendait pas du tout . Elle qui la voyait encore étudiante ... c'était assez surprenant ! En tout cas , le fait que Louise soit assistante à la mairie sous-entendait qu'elle et la maire était suffisamment proche  pour qu'elle lu recommande un plat. Travailler à la mairie , ça devait être très intéressant. Cornelia aurait adoré travailler , être serveuse quelque part ou vendeuse autre part , vu son jeune age, elle ne pouvait faire que ça. Le soucis, c'est qu'elle n'arriverait jamais à renoncer à son temps libre.

_« Les deux ! La plupart du temps, on fait nos propres créations. C'est la partie que je préfère, la plus amusante et la plus intéressante ! Mais on a aussi  "Histoire de l'art" comme matière : on y étudie de grandes oeuvres ... d'anciens artistes. C'est pas si mal, même si des fois c'est assez barbant. Et, il m'arrive de participer à des cours de litterature, on y apprend plein de trucs ! Quand j'ai TROP de temps libre, je vais faire un tour dans les autres filières. Ca aurait été sympa de t'avoir comme professeur. »

Tout en achevant sa réplique, Cornelia adressa un sourire à Louise. Elles auraient pu se recroiser au centre universitaire , mais étant donné que Louise était assistante à la mairie , ce n'était plus vraiment possible.

_« Mais non, tu ne parles pas " trop " , tu économises et préserves tes silences ! Ce n'est pas pareil.
Enfait ... il ne se passe rien entre lui et moi. Je l'ai rencontré il y'a quelques semaines à la cafeteria. Je l'aime bien et je l'admire ... il est beau, il est intelligent, il est talentueux, il parle bien, il est élégant, il a un regard incroyablement ... - stop - et ... c'est un étudiant en droit de 21ans. Il a surement quelqu'un à aimer et à protéger. Je suis bien trop " banal " et bien trop " jeune " pour qu'un jeune homme comme lui s'intéresse à moi. En plus de ça, je ne suis pas vraiment à l'aise en sa compagnie. Du coup bah ... je sais pas trop.»

Corny baissa les yeux et commença à jouer avec ses mèches de cheveux. Que ressentait-elle pour Aldebaran ? Surement rien. Elle ne pouvait pas être " amoureuse " de lui, ce n'était pas possible. Lorsqu'elle pensait à lui , elle avait plus mal qu'autre chose. Et quand elle se trouvait en sa compagnie, elle se sentait plus ... mal qu'autre chose. Peut-être avait-elle peur de souffrir si elle tombait amoureuse de lui ? Cornelia était une jeune fille très naïve, il était tellement facile de profiter d'elle. Et ça, elle le savait. Toute sa vie, son entourage n'a cessé de l'utiliser. Impossible pour elle de savoir qui ont été ses  " vrais amis " en 18ans. Impossible pour elle de savoir qui est ce qui l'a réellement aimer ses dernières années. Elle s'en rendait compte, elle savait que sa naïveté et son trop plein de gentillesse était en train de dévorer son existence. Peut-être qu'Aldebaran ne s'intéressait vraiment à elle. Peut-être qu'il voulait juste la retrouver dans son lit , et l'abandonner le lendemain matin.

Une larme ? Non, surtout pas ! Avant que ses yeux ne commencent à virer au rouge, elle s'empressa de prendre son sac. Elle l'ouvrit rapidement et chercha un mouchoir. Pleurer : ce n'était pas son genre. Jamais elle ne s'apitoierait sur son sort ! Ha,  ça ... JAMAIS ! Cornelia ne trouva aucun mouchoir : à croire qu'ils avaient choisi le bon jour pour disparaitre.

[ Une certaine paire de clé pourrait apparaitre dans l'un de nos sacs, hmm x) ]
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
« Il pleut des heaumes»

Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:45 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

_« Les deux ! La plupart du temps, on fait nos propres créations. C'est la partie que je préfère, la plus amusante et la plus intéressante ! Mais on a aussi  "Histoire de l'art" comme matière : on y étudie de grandes œuvres ... d'anciens artistes. C'est pas si mal, même si des fois c'est assez barbant. Et, il m'arrive de participer à des cours de littérature, on y apprend plein de trucs ! Quand j'ai TROP de temps libre, je vais faire un tour dans les autres filières. Ça aurait été sympa de t'avoir comme professeur. »

Louise aurait apprécié aussi, elle en était certaine. Cornelia lui rappelait une de ses anciennes élèves. Ce genre de contact lui manquait déjà.
Elle espérait ne pas avoir fait le mauvais choix. Au pire elle pourrait toujours essayer de voir comment être qualifiée pour donner des cours à l'université.
Cela paraissait coton mais pas impossible. De plus Cornelia avait adressé un petit sourire tout à fait adorable à la jeune femme, un sourire qui aurait pu redonner du courage à n'importe qui.

_« Mais non, tu ne parles pas " trop " , tu économises et préserves tes silences ! Ce n'est pas pareil.
Enfait ... il ne se passe rien entre lui et moi. Je l'ai rencontré il y'a quelques semaines à la cafétéria. Je l'aime bien et je l'admire ... il est beau, il est intelligent, il est talentueux, il parle bien, il est élégant, il a un regard incroyablement ... - stop - et ... c'est un étudiant en droit de 21ans. Il a surement quelqu'un à aimer et à protéger. Je suis bien trop " banal " et bien trop " jeune " pour qu'un jeune homme comme lui s'intéresse à moi. En plus de ça, je ne suis pas vraiment à l'aise en sa compagnie. Du coup bah ... je sais pas trop.»

Louise se mordit les lèvres, elle ne souhaitait absolument pas rendre Cornelia triste.  La jeune fille avait été si adorable. Elle avait illuminée la journée de Louise, et rapidement Louise l'avait apprécié. Elle s'en voulut d'avoir posé une question si indiscrète. Elle aurait aimé pouvoir aider Cornelia, mais il était peut-être mieux qu'elle ne s'en mêle pas plus.

Rah. Je me ficherais des baffes franchement, on a pas idée d'être lente à la détente comme ça, évidemment que c'était un sujet sensible.

<< Je suis sincèrement désolée Cornelia, je ne pensais pas que cela te ferait de la peine,
À vrai dire, j'aurais pensé que vous vous entendiez bien ! Je ne sais pas si cela peut te consoler mais je ne vois pas pourquoi il ne s'intéresserait pas à toi. Tu es une fille adorable !
Si tu préfères être seule je comprendrais mais je tiens à te dire que tant que tu n'es sûre de rien, ne baisse pas les bras et surtout ne te sous-estimes pas !
C'est difficile de voir ses propres qualités mais crois-moi tu n'en manque pas, et si tu es "banale" je me demande ce qu'il faut à ce jeune homme... >>

La jeune femme ne savait plus comment se comporter. Elle décida d'aider Cornelia à sécher ses larmes.Elle fouilla son sac à la recherche d'un mouchoir pour la jeune fille. Un vrai fouillis mais elle fini par en sortir un mouchoir en tissu qui sortit du sac avec un trousseau de clés qu'il avait entrainé.

Mince, je les avais oubliées celles-ci.

[  Bonne idée, je l'ai tout de suite adoptée ! XD ]
Cornelia
Maitresse des Avatars

Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:18 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Les paroles de Louise étaient très réconfortantes. Tout de suite après celles-ci, Corny se sentit mieux. Elle cligna des yeux pour éviter que ses larmes ne lui abiment les yeux. Elle avait des qualités ? Il ne fallait pas qu'elle se sous-estime ? Des paroles qu'elles avaient déjà entendu. Mais étrangement, prononcées par Louise, elles sonnaient VRAI. A Neo Edo, Cornelia n'avait pas à se méfier des gens ou à se demander si le nom qu'elle portait avait des conséquences sur les comportement des gens vis à vis d'elle : personne ne le connaissait, personne n'avait jamais entendu parler des URA. Ce nom n'était pas assez fort pour traverser les océans. Et comparer les habitants de New Apple à ceux d'ici, ce n'était pas une chose à faire. Les Neo Edeniens n'était pas aussi mauvais : penser qu'Aldebaran ne s'intéressait à elle que pour coucher avec , ce n'était pas très correct.

_« Nan ne t'en fais pas, je ne suis pas triste. Juste un peu émue. Pleurer pour un garçon , j'ai toujours trouvé ça stupide, alors je vais pas m'y mettre ! Dit-elle en riant légèrement. C'est très gentil de ta part de me dire toutes ces choses. Elles me font chaud au cœur ... j'ai tendance à oublier qui je suis. La Cornelia que tout le monde connait ne tient pas ce genre de propos, elle ne se sous-estime pas et ne baisse jamais les bras ! Petit moment de faiblesse , ça doit être ça : en toute modestie bien sur ! Quand à lui , hm ... je ne sais pas ... on s'entend bien mais je sais que si je m'accroche trop à lui ... la fin de l'histoire sera spéciale.»

Il était évident qu'elle cherchait à se convaincre que tout allait bien : et étrangement, ça marchait. Il suffisait que Cornelia tienne ce genre de propos pour qu'elle se rende compte que malgré ses petits ( ou grands ) soucis, tout allait bien. La jeune femme fouilla dans son sac et en ressorti une paire de clés. Assez étrange quand même , surtout si on prenait en compte l'expression qu'elle avait. Surement les clés de sa chambre. Quoi que ... ! Cornelia pencha la tête à gauche, puis à droite ... puis encore à gauche et se rapprocha légèrement. Elle essayait de voir le badge qui était accroché au trousseau. Il y avait une photo dessus : un homme plutôt pas mal du tout. Peut-être le copain de Louise ?! Cornelia sourit bêtement et demanda d'une voix enfantine :

_« Ton amoureuuux ? »

La photo était petite mais Cornelia arrivait à voir. Il avait une coiffure marrante. Tellement marrante qu'elle lui disait quelque chose ... surement une de ces coiffures à la mode que tout le monde a ! Cornelia, qui n'allait chez le coiffeur que pour se faire couper les pointes, n'avait aucune idée de ce qui était "tendance" niveau coiffure.
HEY MAIS ATTENDEZ ... elle connaissait cet homme ! Elle qui avait l'habitude d'observer les gens et les paysages , elle était sure de l'avoir deja vu quelque part. A New Apple ? A l'université ? A la bibliothèque ? Aucune idée. Cornelia re-fouilla de son sac et en sortit son carnet noir : son carnet préféré, celui qui possédait un enooorme C calligraphié sur la couverture. Elle l'ouvrit et le parcouru rapidement. L'avant dernière page disait => Penser à soi avant de penser aux autres ...  répugnant , désolant. Si Mme U devait se séparer de x de ses diamants, cela ne changerait absolument rien pour elle étant donné qu'elle en possède une infinité. Et pourtant, . <= n'importe qui n'aurait rien compris, c'est sur. Cornelia avait écrit cette phrase quelque heures après être passé devant un mendiant au temple. Elle était sur le point de lui donner une pièce mais changea au dernier moment, elle préféra s'acheter un stylo avec. Elle s'en voulait tellement apres ça, qu'elle ne put s'empêcher de l'écrire :

_« Le mendiant du temple ?!» S'exclama-t-elle
« Il pleut des heaumes»

Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:42 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Cornelia avait l'air de se reprendre, cela réjouit Louise. Elle écouta attentivement la réponse de la jeune fille.

_« Nan ne t'en fais pas, je ne suis pas triste. Juste un peu émue. Pleurer pour un garçon , j'ai toujours trouvé ça stupide, alors je vais pas m'y mettre ! Dit-elle en riant légèrement. C'est très gentil de ta part de me dire toutes ces choses. Elles me font chaud au cœur ... j'ai tendance à oublier qui je suis. La Cornelia que tout le monde connait ne tient pas ce genre de propos, elle ne se sous-estime pas et ne baisse jamais les bras ! Petit moment de faiblesse , ça doit être ça : en toute modestie bien sur ! Quand à lui , hm ... je ne sais pas ... on s'entend bien mais je sais que si je m'accroche trop à lui ... la fin de l'histoire sera spéciale.»

Décidément malgré ce qu'elle disait, Cornelia semblait très inquiète et pas vraiment optimiste.
Louise se sentait mal placée pour donner quelque conseil que ce soit en matière d'amour mais elle n'aimait pas voir les gens baisser les bras sans avoir essayé. Et Cornelia n'avait apparement pas osé tenter quoi que ce soit.
Ce Aldebaran était-il si terrible que ça ? Louise décida d'abandonner pour l'instant mais pris la résolution d'aider Cornelia dès que possible.
Lorsque Louise avait voulu trouver un mouchoir à Cornelia, des clés étaient tombées de son sac. Des clés qu'elle avait trouvé récemment près de l'hôtel avec l'intention de retrouver son propriètaire.
Cornelia avait eu l'air surprise par les clés et notamment la photo qui les accompagnait. La photo d'un jeune homme, très beau somme toute.

_« Ton amoureuuux ? »

Cornelia avait penché la tête à droite puis à gauche puis encore à droite et avait posé cette question.

Heiiin, non pas vraiment. D'ailleurs en parlant d'amoureux, je me demande si Cornelia connait Théo. Je pourrais peut-être lui demander !

Cornelia était resté quelques secondes sans rien dire, Louise s'apprêtait donc à lui parler de Théo mais rapidement la jeune fille avait eu une expression toute à fait étrange.
Apparemment elle connaissait le garçon de la photo... Il ne lui fallu que quelques secondes pour sortir de son sac un petit carnet et s'exclamer :

_« Le mendiant du temple ?!»

Louise resta interloquée pendant un moment. Un mendiant ? L'homme qui avait perdu ces clés étaient donc résolu à mendier pour survivre ?! Elle devait lui rendre !

<< Pardonne-moi Cornelia, tu as dis que cet homme était un mendiant ?
Ce n'est pas mon amoureux loin de là, je ne le connais pas, j'ai simplement trouvé ces clés dans la rue il y a peu !
Nous devons lui rendre ! Peux-tu m'emmener au temple ? >>

<< Je suis consciente que du coup nous n'avons pas mangé et que c'est très malpoli mais je m'inquiète pour cet homme ! >>

Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:10 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

_« Pardonne-moi Cornelia, tu as dis que cet homme était un mendiant ?  Ce n'est pas mon amoureux loin de là, je ne le connais pas, j'ai simplement trouvé ces clés dans la rue il y a peu ! Nous devons lui rendre ! Peux-tu m'emmener au temple ? Je suis consciente que du coup nous n'avons pas mangé et que c'est très malpoli mais je m'inquiète pour cet homme ! »

Trouver ces clés dans la rue ? Aie. Cornelia avait refusé d'offrir une de ses pièces à un homme qui avait perdu les clés de sa chambre ...  et Louise comptait aller lui rendre ? Elle n'avait plus à espérer que l'homme en question ne la reconnaisse pas. Elle s'en voulait terriblement. Elle s'était montré radine et sans coeur = tout ça pour un misérable stylo ! De toute manière , la rencontre ne durerait que quelques instants «On rend les clés et on part». Cornelia ne sentirait surement plus légère si elle accompagnait Louise jusqu'au temple.

_« Euh oui , bien sur. Il y est peut-être encore ... En plus, le temple n'est pas loin, on sera la bas en un rien de temps ! Et j'espère que je ne me suis pas trompé, ça serait bête qu'ils s'agissent de deux hommes completement différents.»

Cornelia remis son carnet dans son sac. Pourquoi stresser pour ça ? Si jamais l'homme en question se souvient d'elle, elle pourra toujours essayer de s'excuser et de se rattraper ... Non ?  Elle attrapa son écharpe et enchaina avec un sourire :

_« Ce n'est pas bien grave, nous pourrons manger apres ! Et si on n'arrive pas à revenir au restaurant, on pourra toujours tenter autre chose. Meme si j'avais bien envie de gouter ce thon à l'Escabèche.»

[ Un dernier post pour conclure et je poste au temple ? =p ]
« Il pleut des heaumes»

Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:41 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Cornelia avait l'air partante, cela rassurait Louise. Pas qu'elle était une sorte de sacro-sainte qui aimait rendre service mais ces clés la tourmentaient depuis un moment.

_« Euh oui , bien sur. Il y est peut-être encore ... En plus, le temple n'est pas loin, on sera la bas en un rien de temps ! Et j'espère que je ne me suis pas trompé, ça serait bête qu'ils s'agissent de deux hommes complètement différents.»

En effet, cela serait embêtant, mais tant pis au pire cela ferait faire une promenade à Louise et Cornelia et elles découvriraient ainsi mieux Neo Edo.
Louise cru sentir que Cornelia était un peu stressée, mais cela ne dura pas. La tension semblait s'être évaporée au moment où la jeune fille avait rangé son carnet.

_« Ce n'est pas bien grave, nous pourrons manger après ! Et si on n'arrive pas à revenir au restaurant, on pourra toujours tenter autre chose. Même si j'avais bien envie de gouter ce thon à l'Escabèche.»

<< J'avais également envie de le goûter, mais tant pis en effet, si nous avons un mendiant qui nous attend... !
Et bien sûr, je serais ravie qu'on se retrouve à nouveau ! D'ailleurs il faudra que tu me dises où tu loges pour q'uon puisse se retrouver facilement !
Enfin si tu le souhaites bien évidemment ? >>

Louise marqua une pause, elle espérait de tout son coeur que Cornelia aurait envie de la revoir aussi. En y réfléchissant, depuis qu'elle était toute petite, elle n'avait pas eu d'amie proche fille.
Son seul ami avait été son cousin... un peu pauvre en effet. Louise se demanda si Cornelia l'appréciait et si elle pensait la même chose. Elles s'étaient tout juste rencontrées mais Louise s'était sentie réellement concernée par les sentiments de la jeune fille et l'avait trouvé formidable.
Louise sortit de sa rêverie, se leva et avant de se lancer vers la sortie, lança :

<< Bon et bien allons-y !
Pourvu que la gentille serveuse ne nous prenne pas pour des folles ! >>

[ RDV au temple alors ? =) ]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2017)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Restaurants -> Restaurant Uzu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006