Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première sortie en ville ! [Fini] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Restaurants -> Restaurant Uzu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise
Membre de la mairie

Surnom: Lou
Date d'anniversaire: 2 décembre
Profession: Assistante
Amour: Amoureuse
Autre compte: Tomoya Okazaki
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:42 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Louise avait quitté l'hôtel avec un goût amer dans la bouche, le goût que lui avait laissé ses réflexions. Mais bientôt, elle réussi à s'en débarrasser.
Rien de plus facile pour une gourmande comme Louise lorsque l'on se rapproche d'un restaurant. De plus elle avait hâte de goûter ce fameux plat : le thon à l'Escabèche.
Le restaurant Uzu était un endroit somme toute très joli et agréable, c'est ce que pensa Louise à quelques mètres du bâtiment.

En poussant la porte, la jeune femme fut submergée par de délicieuses odeurs.

Et bien décidément, cet endroit est parfait pour moi. Je viendrais donc ici dans mes instants d'errance. Hihi tu es bête Louise O'Connor.
Bon alors que dois-je faire ? Je vais attendre que l'on vienne me dire où m'asseoir tout de même.

Louise resta donc dans l'entrée à observer avec des yeux pétillants le restaurant en activité. Les clients semblaient enjoués, le personnel fort sympathique...
En effet, Madame Tanaka avait bien choisi le premier lieu de visite de Louise.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Louise le Dim 24 Jan - 21:56 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 13:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miyu
Etudiant/Etudiante

Surnom: Yuzu
Date d'anniversaire: 29/05/2017
Profession: Etudiante et Serveus
Amour: Célibataire
Musique: Jazz
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Miyu était en train de courir entre les tables pour servir les clients. Elle ne pensais pas qu'autant de monde pouvait avoir faim. Son père s'activait en cuisine et la jeune blonde devait prendre les commandes, servir, encaisser, et nettoyer les tables. Tout cela assez rapidement et seule! Il fallait vraiment que Miyu trouve un(e) collègue. Elle comptait passer une annonce au centre universitaire, au cas où il y aurait des intéressés. Miyu espérait avoir une réponse très rapidement, car elle savait que toute seule elle ne réussirait pas à gérer très longtemps. Le restaurant venait d'ouvrir et tout le monde voulait le découvrir. De la caisse, Miyu remarqua une femme à l'entrée attendant sûrement qu'on lui indique une table. Miyu regarda autour d'elle et, heureusement, une table de deux personne était libre et propre. Elle s'approcha de la femme en souriant :

"Bonjour et bienvenue au restaurant Uzu. Il y a une table de libre là-bas, installez vous et je reviendrais prendre votre commende".

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:14 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

"Bonjour et bienvenue au restaurant Uzu. Il y a une table de libre là-bas, installez vous et je reviendrais prendre votre commande".

Louise fut charmée par la petite blondinette qui lui adressa la parole. Elle semblait tout à fait à l'aise dans son rôle de serveuse bien qu'un peu jeune.
On lui aurait donné 15 ans maximum, ou peut-être 16 sous certains angles, mais c'était encore un bien jeune âge pour travailler.

<<Merci beaucoup. D'accord, parfait.>>

Louise alla s'asseoir à la table indiquée. La petite serveuse repartit tout de suite à son office. Louise fut étonnée de sa motivation et de l'ardeur avec laquelle elle travaillait, elle semblait pourtant si jeune.
Louise avait toujours été curieuse et savait qu'elle se hâterait de poser toutes sortes de questions indiscrètes à la petite blonde dès qu'elle reviendrait.
En attendant cela, elle enleva son manteau, se mit à l'aise et eut une pensée pour son cousin. Elle aurait adoré venir ici avec lui. Elle se fit intérieurement la promesse d'y retourner avec lui.
Puis elle laissa son esprit vagabonder... Que pouvait bien se raconter les autres clients ? Tiens ce rouquin là et son ami, par exemple...
Cornelia
Maitresse des Avatars

Surnom: Corny ou Cornychou
Date d'anniversaire: 5 Mai
Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Profession: Etudiante en art
Autre compte: Soren O'hara
Musique: De tout.
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:58 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Cornelia, Cornelia, Cornelia ... HAAA, ma belle Cornelia, que fais-tu encore à trainer en ville ?

En effet, Cornelia ... trainait en ville. Comme tout les jours, notre cher mademoiselle C avait du temps libre. Que ce soit un rendez-vous annulé, une sortie reportée ou des cours en voie de disparition, Cornychou avait toujours un prétexte pour errer et pour observer les environs. Aujourd'hui il ne faisait pas bien chaud mais peu lui importait, il fallait qu'elle sorte. Ses notes n'attendraient surement pas! Elle traversait les rues le nez en l'air. Son nouveau jeu avait un quelconque rapport avec les nuages. Ils était présents, décoraient le ciel mais n'avaient aucune influence sur le temps en hiver. Observer leur forme, se demandait quels sortent de silences il était possible de partager avec ce genre d'élément, voila ce qu'elle faisait ... hé oui , Cornelia avait beau avoir 18ans,  elle possédait encore une belle ame d'enfant.

En tout cas, son estomac lui , étant bien celui d'une adulte. Il était à peu pret 12h, 12h30 et Cornelia commençait sérieusement à avoir faim. En temps normal, elle serait aller au fast food et aurait continuait son repas ailleurs, mais vu tout le temps dont elles disposait, elle pouvait se permettre de s'arrêter au restaurant. Le restaurant Uzu, c'est là qu'elle irait manger ce midi. Il avait une assez bonne réputation et depuis son arrivée, elle s'était promis d'y faire un tour. Cornelia poussa la porte et lança un petit «Bonjour» timide qui fut absorbé par  l'incroyable chaleur, les doux sons et les délicieuses odeurs du restau. Il y avait du monde. Elle qui pensait qu'en venant tot ( 12h30 ce n'est pas TOT Cornelia ! ) , elle ne tomberait pratiquement sur personne. Au loin, elle aperçut une tête brune qu'elle connaissait bien : des cheveux impeccablement bien coiffé, un regard envoutant ... Aldebaran. Sans réfléchir, Corny couru et s'installa à une table au hasard. Pourvu qu'il ne l'ai pas vu ... elle aurait du ressortir ... même si ressortir de la sorte n'aurait pas était tres polie. Elle secoua la tête de manière à ce que ses longs cheveux lui cache le visage.

En face d'elle : une jeune femme. MINCE ! CORNELIA FAIT ATTENTION UN PEU ... tu aurais pu prendre une table vide. La femme en face était très belle : de beaux cheveux blonds-roses et de beaux yeux bleus. Espérons qu'elle n'est pas pris Corny pour une folle.

_« Ha euh ... bonjour ... excusez-moi , je n'avais pas vu que ... c'était pour ... me cacher de ... »

Non c'est inutile d'essayer Corny ... c'est inutile.
« Il pleut des heaumes»

Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Louise était encore en train de rêvasser lorsque la jeune fille aux longs cheveux noirs était entrée dans le restaurant.
Elle était encore tout à fait en train d'imaginer quels études faisait le rouquin à quelques tables de la sienne. Peut-être des études d'architecte... peut-être pas en fait, il avait l'air plutôt branché art, enfin ce n'était que des suppositions. Mais Louise avait en effet été tellement dans la lune qu'elle ne remarqua l'arrivée de la jeune fille qu'une fois celle-ci assise à la table.
Tout se passa très vite dans la tête de Louise, des milliers de questions sur cette jeune fille se posèrent, elle ne semblait pas la connaître mais si elle était censée la connaître.
Louise n'aimait pas oublier le nom des gens et cru qu'elle allait avoir un nœud au cerveau quand la jeune fille balbutia quelquechose :

_« Ha euh ... bonjour ... excusez-moi , je n'avais pas vu que ... c'était pour ... me cacher de ... »

Alors c'était donc une inconnue qui s'était assise à sa table.
Louise ne put réprimer un petit rire, même dans les films ou les livres les plus drôles, elle n'avait jamais vu ce gag.
C'était tout fait à son goût. Elle avait cru comprendre que la jeune fille voulait se cacher de quelqu'un. La jeune femme aurait été prête à parier que c'était un garçon.
Impossible de se mettre dans un état pareil pour autre chose.

<< Je m'appelle Louise O'Connor, ravie de vous rencontrer !
J'avoue avoir été un peu surprise mais vous ne me dérangez pas du tout alors si vous voulez rester...
Vous voulez vous cacher de quelqu'un ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! Je veux bien jouer le jeu, si vous me dîtes au moins comment vous vous appelez ? >>

Louise sourit, ce genre de choses n'arrivait pas tous les jours à Esslingen, vraiment Neo Edo était une ville excitante !
Cornelia
Maitresse des Avatars

Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:42 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

_«Je m'appelle Louise O'Connor, ravie de vous rencontrer ! J'avoue avoir été un peu surprise mais vous ne me dérangez pas du tout alors si vous voulez rester...
Vous voulez vous cacher de quelqu'un ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! Je veux bien jouer le jeu, si vous me dîtes au moins comment vous vous appelez ? >>

Louise le prit avec humour. En effet, la situation était assez drôle : digne d'un manga shojo ! Une spécialité de Cornelia. N'importe qui à New Apple aurait trouver ç   a trop étrange, limite déplacé. Heureusement, à Neo Edo , les mentalités étaient différentes,  mais quand meme,  Cornelia avait eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un d'aussi adorable. Elle rit légèrement et répondit :

_« Merci beaucoup , c'est très gentil de votre part. Je m'appelle
Cornelia Ura. Avec Ura " 浦 " le kanji du Rivage. J'ai paniquée, je ne l'avais pas vu et du coup ... »

Cornelia arrêta de parler une seconde et reprit son souffle. Du calme Corny ... c'est sur qu'avec des phrases aussi claires que celles-ci, la jeune femme n'allait surement pas tout comprendre. Cornelia se pencha légèrement en avant et se mit à chuchoter :

_« Il s'agit du beau brun , là bas ... je ne sais pas encore pourquoi , mais je n'ai pas très envie qu'il me voit. Disons que je me conduis de manière toujours très étrange avec  lui ,  je ne suis pas toujours à l'aise.»

De manière encore plus étrange que maintenant ? Hé oui , c'était tout à fait possible. Ah, Aldebaran , pourquoi fallait qu'il que tu sois là ! Ou plutôt : pourquoi fallait-il que tu sois PARTOUT ? La suivait-il ? Hm , nan , ça n'a pas de sens , il est arrivé avant elle dans ce restaurant. Était-ce le destin ? Hm, surement pas , le destin ne perdrait pas son temps à jouer avec ce genre de choses. Enfin bref, elle n'avait pas envie de se prendre à la tête à cause de ce type. Il valait mieux faire comme si il n'était pas là, comme ça au moins, pas de stress. Elle se remit droite à parla "normalement " :

_« Ca ne vous dérange pas aumoins ? Je n'ai volé la place de personne ?»
« Il pleut des heaumes»

Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:35 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

Il y avait un truc que Louise adorait faire c'était essayer de deviner les prénoms des gens. Avant que la jeune fille ne réponde elle avait imaginé des candidats au prénom.
Physiquement, les cheveux longs et noirs de la demoiselle faisait penser aux cheveux des asiatiques et comme Louise se trouvait à Neo Edo, elle avait pensé à un prénom japonais.
Nagisa ? Saki ? Risa ? L'affaire s'avérait un peu compliquée alors Louise paria simplement que le prénom de cette personne contiendrait un 'a'.

« Merci beaucoup , c'est très gentil de votre part. Je m'appelle Cornelia Ura. Avec Ura " 浦 " le kanji du Rivage. J'ai paniquée, je ne l'avais pas vu et du coup ... »

Gagné !
Adorable prénom soit dit en passant. Louise sentait que la question lui brûlait les lèvres, de qui pouvait-elle bien se cacher ?

« Il s'agit du beau brun , là bas ... je ne sais pas encore pourquoi , mais je n'ai pas très envie qu'il me voit. Disons que je me conduis de manière toujours très étrange avec  lui ,  je ne suis pas toujours à l'aise.»

C'est trop mignon. Ça sent l'amoureuse à plein nez !

En effet il était plutôt mignon, il mangeait avec le rouquin que Louise avait longuement observé.
C'était quand même drôle de vouloir se cacher à ce point d'un garçon, mais Louise comprenait Cornelia. Elle se demandait elle même si elle oserait faire face à son cousin si elle venait à le croiser.
Louise eut envie d'aider Cornelia, peut-être que se mêler de ses affaires amoureuses n'était pas une bonne idée... mais le hasard avait bien fait les choses jusqu'ici et Louise avait très envie de continuer de parler avec Cornelia.

« Ça ne vous dérange pas au moins ? Je n'ai volé la place de personne ?»

<< Ah non pas du tout ! Vous ne prenez la place de personne, et vous me dérangez encore moins !
Je viens d'arriver ici alors je suis ravie de rencontrer de nouvelles personnes, peu importe le déroulement de la rencontre.
Si vous êtes d'accord pour rester un peu avec moi, je serais ravie. Je peux même vous payer le repas, si vous vous inquiétez à ce sujet ! >>

Louise se sentait d'humeur joyeuse et généreuse, ce genre de rencontre ne laisse pas indifférent et la jeune femme aimait déjà bien Cornelia.

< Enfin je ne veux pas vous retenir ou vous mettre mal à l'aise, vous avez l'air plutôt jeune j'espère que ça ne vous dérange pas de parler avec une inconnue ? >>

C'est vrai que si j'étais elle, je serais carrément flippée de me faire inviter comme ça, enfin tentons.

Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

_»Ah non pas du tout ! Vous ne prenez la place de personne, et vous me dérangez encore moins !  Je viens d'arriver ici alors je suis ravie de rencontrer de nouvelles personnes, peu importe le déroulement de la rencontre. Si vous êtes d'accord pour rester un peu avec moi, je serais ravie. Je peux même vous payer le repas, si vous vous inquiétez à ce sujet ! Enfin je ne veux pas vous retenir ou vous mettre mal à l'aise, vous avez l'air plutôt jeune j'espère que ça ne vous dérange pas de parler avec une inconnue ? »

Elle lui proposait de rester avec elle et même lui payer le repas ? Waw, Louise était vraiment gentil ! Étant donné que Corny avait très très envie de rester pour déjeuner au restaurant Uzu, il était évident qu'elle accepterait l'invitation. Ce serait stupide de partir pour se retrouver seule avec son propre silence.

_« Hé bien c'est avec plaisir que j'accepte de rester avec vous ! Et ne vous inquietez pas, j'ai tout ce qu'il faut pour payer le repas, mais merci quand même.»

Chaque mois, les parents de Cornelia lui envoyaient une ( importante ) somme d'argent pour qu'elle puisse payer : ses repas, la cafétéria au centre universitaire, s'acheter de nouveaux vetements, de nouvelles founitures scolaire si besoin est, de nouveaux coussins, du nouveau matériel  à dessin , de nouveaux cahiers etc ... elle était sûre de ne jamais manquer de rien à Neo Edo. Ses parents étaient peut etre focalisés sur Kamisama ,  ils se souciaient un minimum de leur fille.

_« Mes parents me répétaient souvent qu'il ne fallait pas parler aux inconnus parce que c'était dangereux, mais bon ils m'ont bien faire croire que Père Noel et Petite Souris étaient réels. Alors je me méfie de ce qu'ils disent maintenant. Et qui plus est, j'adore découvrir de nouvelles personnalités !»

Tant que ce se n'était pas des personnalités masculines de plus de 40ans c'était évident.

_« Vous avez deja commandé ?»

« Il pleut des heaumes»

Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:33 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

_« Hé bien c'est avec plaisir que j'accepte de rester avec vous ! Et ne vous inquiétez pas, j'ai tout ce qu'il faut pour payer le repas, mais merci quand même.»

Louise fit un grand sourire. C'était si agréable de savoir qu'elle n'allait pas passer son repas toute seule. Bien que la solitude n'effraie plus Louise, elle appréciait toujours la compagnie.
De plus l'argent n'était pas un problème mais Cornelia serait sûrement plus à l'aise si elle payait sa propre part.

_« Mes parents me répétaient souvent qu'il ne fallait pas parler aux inconnus parce que c'était dangereux, mais bon ils m'ont bien faire croire que Père Noel et Petite Souris étaient réels. Alors je me méfie de ce qu'ils disent maintenant. Et qui plus est, j'adore découvrir de nouvelles personnalités !»

Cornelia faisait beaucoup rire Louise, elle était vraiment adorable et très sympathique. Et drôle qui plus est. Pour un premier repas dans une nouvelle ville, rien de mieux.

Je suppose que nous avons donc un point commun, je ne doute pas que nous nous entendrons bien. J'espère qu'elle ne me considère pas comme une vieille quand même.
D'ailleurs je me demande quel âge elle peut bien avoir... Elle a l'air jeune mais elle a également l'air mature physiquement. Ça se pose comme question ?

_« Vous avez deja commandé ?»

<< Non pas encore en effet, la serveuse m'a simplement placé ! C'est la première fois que je sors depuis que je suis à Neo Edo. Je ne connais pas du tout ce restaurant, en fait. La maire m'a conseillé le thon à l'Escabèche, je vais sûrement prendre ça d'ailleurs, et vous vous savez ce que vous allez prendre ?
Est-ce que cela vous dérange si je vous tutoie ? Je me sens moi-même peu à l'aise en étant vouvoyée.
C'est vrai que je suis un peu plus vieille mais pas tant que ça, si ?
dit Louise en riant.
D'ailleurs si je peux me permettre de vous poser des questions personnelles, vous avez l'air jeune, vous êtes étudiante ici ? >>

Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 00:30 (2010)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini] Répondre en citant

_« Non pas encore en effet, la serveuse m'a simplement placé ! C'est la première fois que je sors depuis que je suis à Neo Edo. Je ne connais pas du tout ce restaurant, en fait. La maire m'a conseillé le thon à l'Escabèche, je vais sûrement prendre ça d'ailleurs, et vous vous savez ce que vous allez prendre ?  Est-ce que cela vous dérange si je vous tutoie ? Je me sens moi-même peu à l'aise en étant vouvoyée. C'est vrai que je suis un peu plus vieille mais pas tant que ça, si ? D'ailleurs si je peux me permettre de vous poser des questions personnelles, vous avez l'air jeune, vous êtes étudiante ici ? »

Heureusement pour Corny, Louise n'avait pas encore commander. Squatte PUIS la retarder, ça ne serait pas très correct !
     La Maire ? Waw , impressionnant ! Du moins, Cornelia était très impressionnée. A New Apple , il lui arrivait de  rencontrer des  " gens importants " mais elle n'avait d'interet pour aucuns d'entre eux : tous plus barbant les uns que les autres.  Pour la maire de sa nouvelle ville , c'était différent. Bien qu'elle soit Edeniste, Cornelia avait très envie de la rencontrer : pour discuter avec elle , voir de quel genre de personne il s'agissait etc ... Les deux femmes devaient être assez proche : on ne conseille pas du " thon à l'Escabèche " à n'importe qui !

Cornelia saisit la carte et la parcouru rapidement. La majorité des plats ne lui disaient rien. Certains mots lui étaient familiers mais impossible pour elle de dire qui était quoi . D'une ville à l'autre, les plats étaient si ... différents ?

_« Hm, je ne sais pas ... je pense que je vais opter pour du thon à l'Escabèche, les noms de cette carte ne me disent absolument rien ... si j'avais su que les plats de Neo Edo étaient si différents, j'aurais pris soin de me renseigner.»

Cornelia posa la carte et reprit :

_« Tutoyer c'est mieux ! Vous ... euh .. TU as entierement raison. Je ne crois pas qu'il y'est beaucoup d'écart entre nous. J'ai 18ans et demi, et je suis étudiante en art ... en première année. Et toi , quelles sortent d'études fais-tu ? »

Peut-être que Louise étudiait l'art elle aussi ! Ça serait sympa de la croiser en cours, étant donné que les niveaux et les filaires se confondaient souvent, c'était plus que possible. Une pratique qui n'était pas si mal dailleurs , grâce à ça , Corny avait appris énormément de chose et fait de belles rencontres! Apparemment Louise était plus âgée : de combien d'année ? Aucune idée.
« Il pleut des heaumes»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2017)    Sujet du message: Première sortie en ville ! [Fini]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Restaurants -> Restaurant Uzu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006