Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je prend mon job à point c'est tout. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> La ville et ses habitants -> Bureau de Mme Tanaka Satô
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrann

Surnom: Double TT
Date d'anniversaire: 29/02/2007
Profession: Chercheur
Amour: Trop occupé
Musique: Du bon vieux métal
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:22 (2010)    Sujet du message: Je prend mon job à point c'est tout. Répondre en citant

"Hé bien vous l'avez en face de vous ! .. Si vous voulez bien me suivre, nous serons plus à même de parler de ça dans le bureau, certainement. Par contre, vous devrez m'attendre un instant que je pose mes affaires."

Franchement...Est-ce encore un de ces idiots de rêves ? Cette femme serait la maire ? On donne vraiment les postes d'importance à n'importe qui ici...En plus, elle se moque de moi...
La maire ouvrit son bureau et invita Tanatas à y entrer. Il ne s'y pressa pas et c'est avec une grande lassitude qu'il arriva à se poser lourdement sur une chaise dans le bureau. Ce n'étais pas très polis mais bon, il était fatigué...tout du moins, pas très bien réveillé. Il n'eut pas à attendre longtemps que la Maire pose ses affaires, heureusement...il ne savait pas quelle heure il était mais il avait eu quand même le temps de dormir.
Et dès que la grande femme revint dans le bureau, Tanatas ne perdit pas une minute et lança.

Bonjour ! Dit il d'une voie froide et lente. Madame...continua t'il aussi doucement qu'il avait commencé.
[color=#ff0000]Je m'appelle Tanatas Tyrann, je suis nouveau dans cette jeune cité et je suis venue prendre le poste d'enseignant en Histoire-Géographie.

Sa voie résonnait un peu dans le bureau de la femme en face de lui. Il espérait que sa voie caverneuse arriverait à attirer l'attention de la Maire pour qu'elle puisse le prendre un peu plus au sérieux.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tout ceci n'est que mensonge. Cette tromperie mondiale finira par s'écrouler d'elle même...et j'en serais le responsable.
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 12:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanaka Satô
Maire

Surnom: Aucun
Date d'anniversaire: Confidentiel
Profession: Maire
Amour: Confidentiel
Autre compte: Aucun
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 03:21 (2010)    Sujet du message: Je prend mon job à point c'est tout. Répondre en citant

Tanaka rentrait juste dans le bureau qu'elle entendit la voix effrayante du personnage. Hérissée de frissons dans le dos au son de cette lenteur et lassitude, elle se tournait vers lui, souriante malgré tout. Il commençait un speech, pour... réclamer un poste. Ces derniers temps, Satô croulait sous les demandes.. toutes différentes. Elle en était vraiment heureuse, ses habitants lui paraissaient tous très compétents, et elle ne saurait en départager 2 pour un job. Elle prit la parole, un peu gênée :

"Oui.. très bien ! Je suppose que vous avez des qualifications particulières.. un diplôme ? un concours ? Si je peux me permettre.. quel age avez vous ?"

Satô connaissait le refrain par coeur. Elle recensait ainsi tous les habitants de la ville, afin d'actualiser sa base de données sur les postes vacants et convoités. Bien qu'elle n'eut eu besoin seulement de son cerveau pour ça, avoir une aide écrite ne fait jamais de mal !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tyrann

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 16:37 (2010)    Sujet du message: Je prend mon job à point c'est tout. Répondre en citant

"Oui.. très bien ! Je suppose que vous avez des qualifications particulières.. un diplôme ? un concours ? Si je peux me permettre.. quel age avez vous ?"

Tanatas savait qu'il n'avait pas très bien commencer son rendez-vous. D'une part parce que la Maire l'avait elle même réveillé, et d'une autre part parce qu'il était resté à moitié endormi depuis se moment là. Il se redressa tout de même sur sa chaise pour paraître plus convenable et se rebella contre sa fatigue. Son regard se plongea dans les yeux de son interlocutrice et il se mit à parler plus clairement, et légèrement plus rapidement pour donner un peu plus d'impact à ses explications :

J'ai 32 ans, donc plus vraiment de tout jeune âge pour ce monde. Malheureusement, je n'ai aucune qualification ou diplôme venant de grandes écoles, je n'ai pas eu cet enseignement. Je suis autodidacte et j'ai appris à connaître le monde et son histoire au travers des livres et récits qui ont survécu au temps et au cataclysme. J'en ai d'ailleurs une collection importante introuvable dans les bibliothèques. J'ai parcouru le monde pour rassembler des informations pour ma propre connaissance des pays et des cultures.

Tanatas omettait largement que la véritable raison de ses voyages était seulement parce qu'il voulait que ce "Kamisama" descende de son pied d'estal, et ainsi montrer toute son hypocrisie.

Ainsi, je me suis intéressé aux principales puissance pré-2012, aux causes du cataclysme et aux erreurs des anciennes générations. J'ai aussi dans mes connaissances l'histoire du monde en général, des principales puissance : Japon traditionnel, Chine antique, l'Europe du moyens âge jusqu'à l'air industriel, les Amérique de la colonisation jusqu'au règne des Etats-Unis.
Il est vrai que mon manque de diplôme peut être gênant à vos yeux, mais pour quelqu'un de mon âge, il était difficile dans le temps de la reconstruction d'en avoir. De plus, les premières génération ne sont pas, ou pas toute, encore sortis du système scolaire pour pouvoir devenir enseignant. Heureusement, l'histoire est une science exacte qui reste imprégner dans la terre, nous pouvons tous en voir les effets rien qu'en regardant autour de nous, l'histoire c'est ce que nos ancêtres ont créé et ce que nous allons continuer à écrire. Ainsi, ceux qui ont ces connaissances peuvent la donner aux nouvelles générations sans avoir une formation qui le certifie. En tout cas, c'est mon point de vue.

Tanatas avait été volontairement volubile pour montrer à son interlocutrice qu'il n'était pas un désaxé un peu paumé. Il détacha légèrement son regard pour éviter de la mettre encore plus mal à l'aise. C'est vrai que les yeux de Tanatas n'était pas...vraiment commun.
Tout ceci n'est que mensonge. Cette tromperie mondiale finira par s'écrouler d'elle même...et j'en serais le responsable.
Tanaka Satô
Maire

Surnom: Aucun
Date d'anniversaire: Confidentiel
Profession: Maire
Amour: Confidentiel
Autre compte: Aucun
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 01:27 (2010)    Sujet du message: Je prend mon job à point c'est tout. Répondre en citant

Il est vrai que Tanaka était un peu ennuyée par son manque de diplômes. Le jeune homme ne semblait pourtant pas illettré, mais étant plus vieille que lui, elle s'y connaissait peut-être même mieux en "Histoire et Géographie", et elle ne pouvait pas juger, ce qui l'ennuyait beaucoup. Rares n'étaient pas les lycées aux profs peu qualifiés, cela valait mieux que pas de lycée, mais Satô ne souhaitait pas prendre de risque. C'est, un peu sceptique, qu'elle répondit :

"Mh.. vous comprendrez que je ne peux que prendre en note votre demande, je suppose. Le directeur du complexe en répondra à ma place.. toujours est-il que .. le poste reste vacant, vos chances de l'avoir sont assez positives !"

Elle accompagnait cette dernière information d'un sourire, et poursuivit :

"En revanche votre manque de diplôme est assez problématique.. vous pourriez peut-être passer un concours, en l'état, pour vérifier que vous êtes à niveau ? Je m'en remettrais au directeur, je pense."
Tyrann

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: Je prend mon job à point c'est tout. Répondre en citant

"En revanche votre manque de diplôme est assez problématique.. vous pourriez peut-être passer un concours, en l'état, pour vérifier que vous êtes à niveau ? Je m'en remettrais au directeur, je pense."

"Passer un concours ? Pourquoi pas.

Cette réponse lui était arrivé automatiquement, peut être aurait il du un peu réfléchir avant de se lancer à l'abordage. Les examens scolaires pouvait être vraiment très...scolaire. Cette vision de frôler les choses sans vraiment aller en dedans. Mais même pour ça, ce qu'il avait appris des livres pouvait faire office de réponse.

"Est-ce que je devrais m'en remettre directement au directeur ou devrais-je peut être vous laisser les mains libres sur la chose."

Tanatas se souvint aussi l'arrivée de la Maire, armé de poche contenant son repas, il se disait bien qu'elle devait être assez surchargé pour ne s'autoriser que des repas rapide.

"Parce que, continue t'il, si vous me donner le contact du directeur, je pourrais directement m'en remettre à lui."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: Je prend mon job à point c'est tout.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> La ville et ses habitants -> Bureau de Mme Tanaka Satô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006