Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nami cherche un boulot ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> La ville et ses habitants -> Bureau de Mme Tanaka Satô
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Surnom: Nana
Date d'anniversaire: 7 août
Profession: Etudiante
Amour: Célibataire
Musique: Rock, Pop, Techno
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:03 (2009)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

Nami se tenait devant la porte du bureau de la maire, Tanaka Sato.

En entrant dans la mairie d'un pas décidé, elle avait la ferme intention d'obtenir le poste qu'elle convoitait: barmaid au bar Amane. Certes, elle aurait pu devenir serveuse. Eh oui, on imaginait plus Nami comme serveuse que comme barmaid de part son allure. Fine et légère, on aurait du mal à la voir manipuler les lourdes bouteilles d'alcool alors qu'il serait si facile pour elle de slalomer avec grâce entre les tables rondes de la salle. Or, une serveuse ne pouvait pas avoir autant de relations qu'une barmaid, près des clients, présente lors de leur moment de faiblesse, lorsqu'ils se perdent dans l'ivresse de l'alcool servi par ses soins. Dans ces moments là, elle pourrait leur soutirer n'importe qu'elle information. Et puis, même sans les saouler, elle pouvait rester légèrement en retrait, observer, écouter sans qu'on ne la soupçonne de rien. Le statut de barmaid était donc plus avantageux que celui d'une serveuse qui devrait sans cesse faire des va-et-vient entre la salle et l'arrière-salle où se trouve habituellement, la cuisine. De plus, c'était un bar chic, il y avait donc toutes les chances que des personnes haut placées viennent se détendre au son de la voix magnifique d'une cantatrice venue faire un spectacle unique sur la scène majestueuse de l'Amane bar. En tout cas c'est comme ça qu'elle imaginait la scène d'après la publicité qu'elle avait vu à la télé. "Je ne laisserai pas passer une chance pareille, il me faut ce poste!" se dit-elle avec conviction.

Tout en priant pour que la place vacante fut encore libre, et qu'elle fusse acceptée, elle tourna la poignée et pénétra dans le bureaux illuminé par les rayons du soleil, faibles à cette époque hivernale.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 02:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanaka Satô
Maire

Surnom: Aucun
Date d'anniversaire: Confidentiel
Profession: Maire
Amour: Confidentiel
Autre compte: Aucun
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:15 (2009)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

Satô était tranquillement dans son bureau à rédiger un rapport .. Hé oui encore un ! En ce moment, c’était la folie administrative, certains événements non calculés s’était produit là-haut et ça avait fait pas mal de bruit. Toutes les personnes possédant un minimum de pouvoir se devait de contribuer à la réparation et à la recherche de solution pour ce problème. Comme quoi, à Eden, tout n’est pas toujours rose … enfin bref ! Satô était concentrée et avait décidé de boucler tout son travail avant une certaine heure pour pouvoir profiter de la ville et de ses alentours Une maire aussi a le droit de s’amuser et d’avoir du temps libre non ?
Elle entendit des rires à l’extérieur de son bureau :

« Ben voyons ! Pendant que certains s’amusent, d’autres se doivent d’être sérieux ! »

Elle se leva et alla prêt de la porte , les engueuler ? Oui ! Mais pour rire. Tout le monde savait que la maire était trop gentille pour engueuler quelqu'un qui riait, enfin , tant qu'il ne faisait que ça, ça allait !

La porte s’ouvrit devant elle , et une jeune femme sortit de nulle part. Satô sursauta ! Elle ne l’avait même pas sentit venir.  Elle posa une main sur son cœur et enchaîna en riant  légèrement :

« Vous m’avez fait peur ! »

En effet la situation était assez comique.

« Je vous en pris , entrez  et dites moi ce qui vous amène. »
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

Nami ouvrit la porte et se retrouva nez à nez avec la maire, qu'elle reconnu immédiatement. En effet, elle l'avait vu dans une interview aux informations télévisées. Elle paraissait... pour le moins choquée. Elle prit la parole en riant:

« Vous m’avez fait peur ! »

"Eh ben  dis donc, une maire qui sourit autant... on voit pas ça tout les jours!" se disait Nami, amusée. Elle ne pensait pas la faire sursauter de la sorte. Peut-être aurait-elle du frapper avant d'entrer! Impatiente, elle n'avait pas fait attention à ce genre de détail, qui pourtant importait tellement lorsqu'on voulait s'insérer dans la société. Elle espérait que la maire ne lui en tienne pas rigueur, mais en voyant son visage tout sourire, elle ne doutait pas du tout de la réponse.

« Je vous en pris , entrez  et dites moi ce qui vous amène. »

"Ca se voit qu'elle a le sens du contact en tout cas! Elle met à l'aise les gens tout de suite, elle peut devenir une grande politicienne si elle le voulait vraiment..." pensa-t-elle.

"Bonjour! dit-elle avec un sourire. Eh bien, en fait je suis nouvelle à Neo Edo. Je viens de m'inscrire à l'université en journalisme et je cherche un emploi à temps partiel. Je pensais que je pourrais postuler pour le post de barmaid au bar récemment ouvert dans le centre: le bar Amane... Y aurait-til toujours une place de libre?"

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir."

Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 23:00 (2010)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

Elle était d'apparence assez jeune, et plus petite que Satô. Elle se présentait comme étudiante, ce qui n'avait d'étonnant aux yeux de la maire, et demandait ici à vérifier si le poste de barmaid était vacant, ou s'il ne l'était pas. Satô, qui avait gardé sa main sur sa poitrine jusqu'ici, ferma la porte derrière son invitée et s'assit à son bureau. C'était une petite charmante, et Satô trouvait étrange qu'elle n'ait pas préféré le poste de serveuse au poste de barmaid. Quoiqu'il en soit, en tant que maire, elle n'était pas disposée à poser des questions sur le choix de la jeune fille, mais plutôt sur ses motivations. Elle remit ses cheveux en place  et répondit :

"Oui, en effet, nous avons un poste de barmaid inoccupé. Et vous avez de la chance, car il est à temps partiel, vous n'aurez pas d'heures de travail qui empiètent sur votre temps scolaire, dit-elle avant de respirer un coup et de poursuivre, la mine grave. Mais je dois vous prévenir, c'est un job éprouvant pour quelqu'un de votre jeunesse, cumulé avec les études.. vous risquez de ne pas avoir beaucoup de temps libre, et de plus ...barmaid est un job dangereux, il faut une certaine force mentale."

La maire ne doutait en rien des compétences de l'étudiante, mais elle s'en faisait, ses sourcils courbés en attestaient. Ces derniers temps, n'étaient pas rares les nouveaux habitants qui recherchaient un travail, et Satô s'inquiétait pour eux tous, en se demandant s'ils se plairaient à Neo Edo en cherchant si vite un job, ou si au contraire cela les ferait fuir. Elle regarda la demoiselle et poursuivit :

"Mais.. je parle trop ! Je vous laisse vous présenter et me faire part de vos motivations. Honnêtement, vous n'avez pas beaucoup de concurrence, mais cela est nécessaire pour que je puisse faire un rapport au chef de l'établissement."
Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:22 (2010)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

La maire paraissait se remettre du choc que je lui avait causé, elle fit le tour de son bureau après avoir refermé la porte et annonça à son interlocutrice:

"Oui, en effet, nous avons un poste de barmaid inoccupé. Et vous avez de la chance, car il est à temps partiel, vous n'aurez pas d'heures de travail qui empiètent sur votre temps scolaire, dit-elle avant de respirer un coup et de poursuivre, la mine grave. Mais je dois vous prévenir, c'est un job éprouvant pour quelqu'un de votre jeunesse, cumulé avec les études.. vous risquez de ne pas avoir beaucoup de temps libre, et de plus ...barmaid est un job dangereux, il faut une certaine force mentale."

Oh... Nami n'avait pas pensé à cet aspect. L'aspect dangereux du métier de barman... Genre, se couper avec du verre! Non plus sérieusement, elle ne voyait pas vraiment même si elle cherchait bien. Ce n'était pas un bar avec de mauvaises fréquentations. Les clients seraient juste des gens riches qui voudront se détendre un peu. Elle ne voyait pas du tout comment le métier dans ce bar pouvait être réellement dangereux! Le métier, ok mais dans ce bar, elle ne doutait pas d'être en sécurité. Le patron devait être assez aisé pour se payer les services de quelques gorilles écervelés pour garder l'entrée du paradis de la boisson!

"Mais.. je parle trop ! Je vous laisse vous présenter et me faire part de vos motivations. Honnêtement, vous n'avez pas beaucoup de concurrence, mais cela est nécessaire pour que je puisse faire un rapport au chef de l'établissement."

Décidément, elle était bien rigolote cette maire. A l'image de la ville: animée et souriante, la maire faisait honneur à Neo Edo. C'était assez surprenant, Nami ne savait pas si elle allait un jour s'y faire. D'habitude les maire sont... plutôt austères avec leur pompeux ton cérémonieux. On se demandait parfois s'ils faisaient un concour de "Qui est celui qui arrivera à endormir le plus grands nombres de nos électeurs?". Eh bien, ce changement était plutôt positif! Et puis Neo Edo était la capitale du Japon, l'image reflétée à l'étranger devait donner...

"Eh bien, comme je vous l'ai dis je cherche à devenir barmaid au bar Amane. Je suis heureuse d'apprendre que la place est toujours libre! Oh! Je me rends compte que j'ai oublié de me présenter! Je suis Nami Nanako, enchantée de vous rencontrer Mme la maire!" dit-elle avec la courbette ayant le degré d'inclinaison adéquat. Puis, elle ajouta avec conviction. "Alors pour information, je suis pratiquement déjà formé pour le poste, peut être que je ne pourrais pas jongler avec les bouteilles mais je ne pense pas que ça se fasse dans un bar aussi chic que celui-ci. Par contre, je connais déjà beaucoup de recette de cocktail. L'alcool ça me connaît, ne me demandez pas comment cela se fait! Je suis sérieuse et appliquée, rapide, concentrée et déterminée! En somme, je me sens tout à fait capable d'assumer le post de barmaid dans ce bar."  

Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 02:33 (2010)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

"Je suis sérieuse et appliquée, rapide, concentrée et déterminée! En somme, je me sens tout à fait capable d'assumer le post de barmaid dans ce bar."

Hé bien ! En voilà, une jeune active ! se disait Satô à ces paroles. Elle sourit et pencha la tête à sa présentation en signe de reconnaissance et de politesse, et écouta les motivations de la petite Nami avec toute l'attention nécessaire à un entretien d'embauche. Cela la faisait rire et elle s'expliqua :

"Ah ! excusez-moi de rire, mademoiselle Nanako. Je ne peux m'en empêcher : devant tant de volonté, c'est engageant ! Je suis rassurée. Vous me semblez avoir ce qu'en business on appellerait "le bon profil". Il est vrai que ce bar est assez .. coquet, diront-nous. Vous remplissez les critères du patron."

Elle prenait note en même temps pour son rapport, qu'elle rédigeait sous forme de mail à envoyer directement au patron du bar, afin d'obtenir une réponse plus rapide. Un rapport détaillant l'habileté de la demoiselle, sa volonté, son apparence physique -qui, pour la plus grande tristesse de Tanaka, avait une importance pour avoir un job dans ce genre d'endroits- et.. son manque de tact. Bien que Nami soit quelqu'un de charmant et d'attachant, elle manquait terriblement de cette petite touche infime d'hypocrisie que l'on est obligé d'accorder à un client lorsqu'on le sert. Honnête. Voilà ce que Satô allait écrire.

"Je pense que vous êtes suffisamment motivée pour obtenir le poste. Cependant, je ne peux pas vous donner une réponse dans l'immédiat, vous comprenez, je suppose, cette décision appartient au gérant du bar Amane. Pour ce qui est de votre expérience, vous dites être douée ? Vous avez déjà fait des coktails à des soirées, des réceptions ..? Cela peut rajouter un plus à mon rapport sur vous, vous savez ?"
Nami Nanako
Etudiant/Etudiante

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 00:41 (2010)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

Alors que je me voyais incapable d'arrêter mon débit de parole, je vit la maire esquissé un sourire malgré la force qu'elle mettait pour se retenir et se montrer sérieuse. "Euuuuh, peut-être que je parle un peu trop...". Madame Sato ne put se retenir plus longtemps et éclata de rire en ajoutant:

"Ah ! excusez-moi de rire, mademoiselle Nanako. Je ne peux m'en empêcher : devant tant de volonté, c'est engageant ! Je suis rassurée. Vous me semblez avoir ce qu'en business on appellerait "le bon profil". Il est vrai que ce bar est assez .. coquet, diront-nous. Vous remplissez les critères du patron."

Ouf! "Mais? ..." Nami attendait ce "Mais" qui était toujours là pour casser les pieds à tout le monde! Elle continuait à se torturer l'esprit pendant que la femme griffonnait quelques notes... Bien? Mal? Nami attendait pleine d'espoir... Quoique si elle avait pas le job, ce n'était pas si grave, mais elle aurait raté la chance de trouver un boulot dans lequel elle pourrait continuer ses recherches incognito... Situation pas du tout envisageable bien sûr! (<--- pas français du tout ><")

"Je pense que vous êtes suffisamment motivée pour obtenir le poste. Cependant, je ne peux pas vous donner une réponse dans l'immédiat, vous comprenez, je suppose, cette décision appartient au gérant du bar Amane. Pour ce qui est de votre expérience, vous dites être douée ? Vous avez déjà fait des coktails à des soirées, des réceptions ..? Cela peut rajouter un plus à mon rapport sur vous, vous savez ?"

"Ah oui le patron... Je me doutais bien que j'allais pas décrocher le job en trois seconde. Alors pourquoi es-tu si déçue? ... Mon expérience? ... Hum..."

"En fait, ce n'est pas tout à fait ça... Mon père est en réalité un grand amateur de boisson. Ne croyez pas que c'est un alcoolique, non! Il apprécie particulièrement le bon vin et tiens très bien l'alcool, il apprécie également toute sorte de variété et m'a fait partagé son savoir sur les cocktails et autre. Il m'arrivait de servir quelques verres à mes parents et leurs invités étant encore dans le cocon familial! Certes, je n'ai certainement pas toute l'expérience requise mais si le patron voulait bien compléter ma formation..., j'apprends vite!" répondit Nami, honteuse de mentir...

Enfin, ce n'était pas complètement faux, son père lui avait bien appris toutes ces choses. Seulement, elle avait omis qu'elle en avait beaaaucouup appris sur le sujet en faisant la fête, surtout étant lycéenne... ^^ Un petit mensonge de temps en temps ne faisait pas de mal! Et puis c'était pour décrocher un job qui lui tenait à coeur bon sang! De toute façon ça ne l'a regardait pas, cette madame Sato a bien du s'amuser et pas qu'un peu étant plus jeune, voyant son enjouement aujourd'hui qu'est-ce que ça aurait du être à ses 16-18 ans! Il valait mieux omettre cette petite partie de son histoire, ça ne faisait pas du tout mais alors pas du tout sérieux!

Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 03:32 (2010)    Sujet du message: Nami cherche un boulot Répondre en citant

" Parfait parfait ! c'est ce que j'attendais... je note donc.. expérimentée, formation à peaufiner/terminer. Voilà ! Il ne me manque que votre age à placer, qui m'est donné par mes fiches de recensement des habitants, et le dossier part. Vous recevrez une réponse dans peu de temps.."

..Du moins Tanaka l'espérait. Il fallait que le patron du bar soit fou pour refuser une aide, aussi mineure soit-elle, à son bar. Son admission au poste était donc casi-assurée, mais n'en restait pas moins une certitude. Ces prochaines heures allaient être difficiles. "Je vous recontacterais" Finissait de dire Tanaka. Oui, elle allait l'appeler pour lui annoncer la réponse. En personne. Si Néo Edo avait été grande, Tanaka serait morte d'overdose de transports ou de travail. Vivement que Louise soit là pour la subordonner.

[Le lendemain, 20 heures plus tard]

"Allô ? Mademoiselle Nanako ? Ici Tanaka Satô, maire de Néo Edo. Oui, tout à fait ! Vous êtes engagée. Si vous voulez bien venir signer un contrat de travail à la mairie, vous pourrez commencer dès ce soir."

La jeune Nami ne tarda pas à venir. Ses horaires, tardives : 18h30- 22h30, variables autour de ces heures-ci selon les jours "à clients", faisaient déjà frissonner Satô. Comment pouvait-on vouloir s'infliger cela ? En tout cas, l'adolescente semblait ravie, et repartait avec ses copies en règles et en mains propres, l'air d'avoir vécu le plus bel instant de sa vie collé sur le visage, ce qui ravissait et faisait rayonner la maire. Plus son "peuple" était heureux, plus elle l'était. C'était, à ses yeux, la partie la plus importante de la philosophie de Kamisama.

[Fini]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Nami cherche un boulot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Projet Eden Index du Forum -> La ville et ses habitants -> Bureau de Mme Tanaka Satô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006