Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chambre 108 ? [Fini] ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> L'hôtel Himawari -> Chambres -> 108 - Chambre de Tanatas Tyrann
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyrann

Surnom: Double TT
Date d'anniversaire: 29/02/2007
Profession: Chercheur
Amour: Trop occupé
Musique: Du bon vieux métal
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 20:30 (2009)    Sujet du message: Chambre 108 ? [Fini] Répondre en citant

La porte se refermait derrière moi dans un grincement sonore pour le moins désagréable. Je m'avançais dans la pièce qui regroupait cuisine et chambre. Elle était propre, pas de décoration flambante inutile. Cette pièce était parfaite.
Je déposais ma malle doucement à terre, il ne faut surtout pas abimer son contenue. Il m'a fallu tellement de temps pour réunir tout ça. J'entreprends de ranger toutes mes affaires. C'est vrai que cette fois, je risque de me poser un bon moment dans cette ville. Finit les squat dans les ruines qui me servait d'abris pendant mes nuits dans les autres pays.
Je dépose la photo de mon père sur l'unique meuble armoire de la modeste chambre. En dessous de celle-ci, j'y bloque la lettre. La seule...lettre. Mes habits, je les mets en tas dans le dressing, je ne suis pas un fou de rangement. Je dépose un réveil miteux sur la table de nuit, un vestige du passé qui fonctionne encore. J'organise mes bibelots dans la pièce tel un puzzle à reconstituer, un pendule sans fin ici, un rubycube sur un autre côté, et ma fameuse boîte à "meuh" qui, seule, arrive a me faire esquisser parfois un sourire.

"Meuh"

Évidemment qu'elle marche, c'est inusable.
Je déballe mes livres et j'organise une bibliothèque. Pour la plupart, ils datent du siècle passé, beaucoup retrace des faits historique qui ont marqué l'humanité et qui m'ont beaucoup servi dans mes travaux. Ces travaux qui m'ont finalement conduit ici, à Neo Edo. J'avais pris le premier hôtel qui me passait sous la main, il semblait très convenable, voir même trop, je m'attendais à avoir une chambre ressemblant au hall d'acceuil, plein de lumière et de bijoux ttrompe l'oeil. Mais j'ai eu de la chance, je suis tombé sur la chambre la plus miteuse du coin. J'espère que la voisine ne fais pas trop de bruit, je n'aimerai pas avoir à faire à elle.
Je dépoussière une série de livre en les sortant du fond de ma malle. Les livres d'Isaac Asimov, tes rêves ne sont pas vraiment réalisé mais ils auraient pu nous montrer le chemin.

Je me relève mollement, je me dirige vers une des deux fenètre de la chambre donnant sur la rue. Le temps est grisâtre mais la lumière du soleil est puissante, des enfants joues ici et là, insouscient. Tellement insouscient.
Je me retourne sur la photo de mon père, j'attrape la lettre et je l'ouvre de nouveaux, sans doute pour la millième fois :

"Mon fils,
à présent tu as 18 ans, l'âge de ta majorité. Tu es assez fort pour te débrouiller dans ce monde hostile grâce à tout ce que j'ai appris. Mais à présent, je dois faire mon devoir et tu ne peux me suivre là où je vais. Tu dois tellement apprendre pour comprendre tout ce qui s'est passé. Je ne veux pas que tu subisse un fardeau qui n'est pas, ou pas encore, le tien.
Néanmoins, je ne te laisse pas sans rien. Je te laisse cette malle, à l'intérieur tu pourras apprendre grâce aux anciens ouvrages que ce monde n'a pas réussi a détruire. Je compte sur toi pour ne pas les laisser tomber entre les mains de quiquonque. Ceci est ton héritage.
Le monde à souffert, plus qu'il ne le devait sans doute. Et je suis décider à faire tomber les responsables, tu l'es toi aussi je le sais. C'est pour cela que tu dois partir dans une autre direction que moi. Pour trouver plus d'indice. Je compte sur toi.
Puisse ta mère veiller sur toi.
Papa."

C'est vrai, j'ai toujours suivi tes instructions mais partout où je me suis rendu, j'ai espéré te retrouver, en vain. C'était il y a 14 ans. J'ai toujours vécut une vie solitaire, loin de ces tumultueuse ville, mais cette fois j'ai passé le cap. Peut être que les réponses à mes recherches sont plus visible qu'on ne nous le laisse croire.
Mais à présent, je dois faire mon trou dans cette population. De toute manière, je n'ai pas assez d'argent pour ler cette chambre éternellement. Il va falloir que je cherche du boulot...
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tout ceci n'est que mensonge. Cette tromperie mondiale finira par s'écrouler d'elle même...et j'en serais le responsable.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 20:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyrann

Surnom: Double TT
Date d'anniversaire: 29/02/2007
Profession: Chercheur
Amour: Trop occupé
Musique: Du bon vieux métal
Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:25 (2009)    Sujet du message: Chambre 108 ? [Fini] Répondre en citant

Je repose doucement la lettre en dessous du portrait. J'ai toujours mon manteau sur moi, il est temps que j'aille me trouver un emplois. J'espère quelque chose de tranquille qui me laisse du temps.
Je sors de la chambre habillé de mon traditionnel manteau rouge à col me cachant le menton. Je ferme la porte soigneusement à double tour tout en regardant tranquillement le couloir. Tout était calme, tant mieux.

Voyons voir où je peux aller ?

Finit !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tout ceci n'est que mensonge. Cette tromperie mondiale finira par s'écrouler d'elle même...et j'en serais le responsable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43 (2017)    Sujet du message: Chambre 108 ? [Fini]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> L'hôtel Himawari -> Chambres -> 108 - Chambre de Tanatas Tyrann Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006