Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dépôt de candidature de Louise [Fini] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet Eden Index du Forum -> La ville et ses habitants -> Bureau de Mme Tanaka Satô
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louise
Membre de la mairie

Surnom: Lou
Date d'anniversaire: 2 décembre
Profession: Assistante
Amour: Amoureuse
Autre compte: Tomoya Okazaki
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:39 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

Sur le chemin Louise avait regardé sa montre des milliers de fois, elle n'en revenait pas qu'il soit si tard. Elle n'avait pas arrêté de remettre ses cheveux en place non plus. Cette candidature était vraiment importante, elle savait qu'elle devait à tout prix trouver sa place à Neo Edo. Bien sûr elle aurait d'autres oppotunités certainement, mais celle-ci paraissait rêvée.

Elle arriva devant la mairie. Un beau bâtiment pas de doute, c'était normal pour une ville pareille mais un peu impressionnant.
Elle entra dans le bâtiment et y croisa un jeune homme aux cheveux rouges vifs. Il avait l'air désespéré mais elle n'avait pas le temps, elle viendrait le rejoindre si l'entretien tournait mal... Elle continua sa progression, le bureau de la maire, Mme Tanaka Satô était clairement indiqué. Elle marcha d'un pas sûr pour s'arrêter juste à hauteur de la porte.
Elle aurait sûrement du demander à une autre employée de la mairie avant. S'adresser directement à Mme Tanaka Satô, n'était-ce pas un peu risqué ?

<< Respire, Louise O'Connor, tu vas le faire. Arrête juste de te prendre la tête comme ça, tu sais que c'est nul.
 Prouve que tu es déterminée et battante, c'est de ça qu'ils ont besoin.
>>

Louise secoua rapidement la tête pour s'empêcher de penser puis elle frappa deux bref coup à la porte. Elle espérait qu'on lui répondrait.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanaka Satô
Maire

Surnom: Aucun
Date d'anniversaire: Confidentiel
Profession: Maire
Amour: Confidentiel
Autre compte: Aucun
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:14 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

Ce matin, Satô s’était levé incroyablement tôt aujourd'hui, un peu trop tôt même. Tellement tôt qu’elle s’endormait sur le solitaire qu’elle avait commencé ... Hm, Non, sur le compte rendu qu’elle avait commencé à rédiger bien sur ! Neo Edo étant une nouvelle ville, la jeune maire avait un nombre incroyable de choses à faire : d’étranges demandes de permis de construire à refuser, d’inquiétantes lettres de motivations à lire et à jeter et d’impressionnantes lettre d’am .. Ha non, mauvaise pile …

En plus de ça, elle avait un emplois du temps de ministre. Parce que, mis à part tout le travail qu'elle devait effectué ici,  elle était obligée de se rendre dans d’autres villes : Neo Sengoku par exemple, la ville remplaçante de Kyoto, dans laquelle elle avait participé à la cérémonie d'inauguration. Kamisama avait fait venir les maires et mairesses des villes voisines. Mais à ce qu’on disait, le but de cette rencontre nétait pas d'épuiser les maires mais plutot de favoriser l’entente et l’harmonie entre les nouvelles villes et les nouveaux pays.

Satô se leva de sa chaise et alla prêt de sa machine à café. C’était soit ça, soit s’endormir sur son bureau  jusqu’à 8h du soir !

" Après un petit verre, ça ira mieux , et je pourrais enfin commencer à rédiger mon rapport "

Mais avant d’enclencher quelque mécanismes que ce ce soit, on tapa à la porte.

" A cette heure ci ? Je n’attends personne pourtant "

Elle s’arreta rapidement devant son miroir, remis ses cheveux en place, et s’arrangea un minimum : il ne fallait pas que la personne la plus haut placé de la ville soit à son des-avantage quand elle avait de la visite tout de même. Satô ouvra la porte et tomba nez à nez avec une jeune femme. Elle ne l’avait jamais vu. Pourtant, dans une ville aussi petite que Neo Edo, la maire était sensée connaitre tout ses habitants.

" Bonjour !  Entrez mademoiselle, je vous en pris " dit elle à la jeune blonde en lui faisant signe d’entrer.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:02 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

" Bonjour !  Entrez mademoiselle, je vous en pris "

Louise sortit de son apnée. La maire venait d'ouvrir la porte et d'inviter Louise à entrer.
Pourtant encore concentrée sur ce qu'elle allait dire, Louise fut frappé par la beauté de la maire, et vraiment étonnée de sa fraîcheur.

Qu'est-ce qu'elle est jolie, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est quand même une surprise. Franchement on dirait tout sauf une maire. C'est pas comme l'autre vieux à Esslingen. EN plus c'est la maire de Neo Edo ! Ne laisse pas vagabonder ton esprit Louise. Ne lui manquons pas de respect et ne nous déconcentrons pas.

Louise ne put s'empêcher de jeter un rapide coup d'oeil dans le bureau de Mme Tanaka, la pièce semblait organisée mais des tonnes de papiers ornait le bureau. En effet la maire avait l'air débordée.
Mais elle semblait tout à fait calme et surtout très gentille. Cependant le regard de la maire semblait signifier qu'elle aurait aimé savoir qui lui faisait face. Louise ne voulut pas être impolie plus longtemps et entreprit de se présenter.

<<Bonjour ! J'espère sincèrement que je ne vous dérange pas. Je m'appelle Louise O'Connor et je suis arrivée hier soir à Neo Edo. >>

Louise marqua un temps d'arrêt. Par quoi fallait-il commencer ? Elle décida de faire simple.

<<Je suis venue pour le poste d'assitante, j'espère avoir toutes les qualités requises et j'aimerais que vous m'accordiez un entretien, s-il-vous-plaît>> dit elle, en souriant.
Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:41 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

"Bonjour ! J'espère sincèrement que je ne vous dérange pas. Je m'appelle Louise O'Connor et je suis arrivée hier soir à Neo Edo. "

Ha c’était donc pour ça qu’elle ne connaissait pas cette jeune demoiselle ! Et au contraire, elle ne la dérangeait pas du tout , et un peu de compagnie empêcherait surement la mairesse de s'endormir bêtement.

"Je suis venue pour le poste d'assistante, j'espère avoir toutes les qualités requises et j'aimerais que vous m'accordiez un entretien, s-il-vous-plaît"

Un poste d’assistante ? De quoi parlait … ha oui c’est vrai : Satô avait passé un annonce quelques jours auparavant. Elle ne s’attendait pas à avoir une réponse aussi vite. Généralement, pour trouver des gens intéressés par un poste qui demandait autant de temps libre ... ou plutôt .. qui demandait à l’intéressé de sacrifier autant de son temps de libre, il fallait attendre plusieurs semaines.

" Non Non, vous ne me dérangez absolument pas. Je suis meme enchantée de faire la connaissance d'une nouvelle habituante , je vous souhaite la bienvenue à Neo Edo Mlle O’Connor " Dit Satô d’une voix ravie

Plus il y avait d’habitants, plus Satô avait de travail, mais plus il y avait d’habitants, plus Satô était contente. Les Neo Edoniens était un peu comme sa famille .. des personnes qu'elles voyait et saluait au quotidien, des individus sur qui comptait en cas de probleme, des amis qui lui redonnait le sourire ...

" Asseyez-vous , ajouta-t-elle en indiquant le fauteuil en face de son bureau, il faut dire que j’ai énormément de travail et une assistante ne serais pas de trop , bien au contraire. Je ne m'attendait pas à ce que quelqu'un réponde à mon annonce aussi vite, c'est encourageant "

La maire eu un léger rire, elle faisait tout pour mettre Louise à l’aise, qui semblait un poil impressionnée. Elle s’assit derrière son bureau, et rassembla toutes les feuilles en un seul tas. Quel bazar, vraiment. Elle leva les yeux vers la jeune femme et était impatiente de savoir ce qu'elle avait à lui dire.
Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 11:35 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

" Non Non, vous ne me dérangez absolument pas. Je suis même enchantée de faire la connaissance d'une nouvelle habitante , je vous souhaite la bienvenue à Neo Edo Mlle O’Connor " Dit Satô d’une voix ravie.

Elle semblait si gentille. Louise fut soudain beaucoup plus détendu et esquissa un sourire, ravie de l'accueil qu'elle avait reçu. Elle venait d'avoir le sentiment qu'elle se plairait à Neo Edo. Arriver dans une nouvelle ville était finalement si plaisant.

" Asseyez-vous , ajouta-t-elle en indiquant le fauteuil en face de son bureau, il faut dire que j’ai énormément de travail et une assistante ne serais pas de trop , bien au contraire. Je ne m'attendait pas à ce que quelqu'un réponde à mon annonce aussi vite, c'est encourageant "

Louise s'assit en face de Mme Tanaka. Maintenant plus à l'aise, elle espérait ne pas faire de faux pas. Elle avait le sentiment que cela aurait fait rire la maire mais elle ne souhaitait pas tenter malgré cela.
Louise sortit son dossier de son sac à main et exposa ses envies à Mme Tanaka.

<< Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps. Pour rendre les choses plus claires je vous ai amené un CV et une lettre de motivation. Si vous le souhaitez je vous laisserais les deux mais j'aimerais essayer de vous fournir toutes les informations nécessaires sur mes qualifications et mes qualités à l'oral. >>

La jeune femme posa son dossier sur le bureau puis poursuivi ses explications.

<< Tout d'abord, j'habitais auparavant à Esslingen en Allemagne, je n'ai jamais eu l'occasion d'habiter ou de travailler ailleurs par conséquent il est assez facile de retrouver les endroits dans lesquels j'ai travaillé et les personnes qui m'ont embauchée ou cotôyée au travail.
En premier lieu, comme toute jeune personne j'ai eu une expérience de serveuse. Le métier de serveuse n'est pas directement lié à celui d'assistante mais je pense que cette expérience m'a amené à être plus organisée et plus calme, ce qui peut être utile à une assistante.
Dans un second temps, je suis qualifiée pour être professeur et j'ai enseigné un peu plus de 6 ans. Je dois dire que ce métier m'a appris à m'y retrouver dans la paperasse. >>

Louise rit elle se souvient des nombreuses péripéties liés à la paperasse, aux réunions, aux journées de rencontre...

<< Je suis désolée, peut-être que je ne correspond pas à ce que vous recherchez. Puis-je continuer sur mes motivations ? Ou peut-être dois-je m'arrêter ? >>

Laisse-la respirer, Louise, contrôle un peu ton temps de parole.

Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 16:41 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

"Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps. Pour rendre les choses plus claires je vous ai amené un CV et une lettre de motivation. Si vous le souhaitez je vous laisserais les deux mais j'aimerais essayer de vous fournir toutes les informations nécessaires sur mes qualifications et mes qualités à l'oral."

Les premiers mots de la jeune femme impressionnèrent Satô. Elle parlait bien. Rien qu’avec cette réplique, Louise s’était ouvert un chemin vers le poste qu’elle convoitait. Elle posa le dossier contenant CV et lettre de motivation sur le bureau. Rien que le fait qu’elle y ait pensé montrait que cette jeune femme était sérieuse. Parce que oui, il est arrivé que des habitants débarquent sans rien : ni CV, ni discours, ni lettre … juste ... L‘envie d‘occuper un poste. Mais parfois, « L’Envie » ne suffit pas.

"Tout d'abord, j'habitais auparavant à Esslingen en Allemagne, je n'ai jamais eu l'occasion d'habiter ou de travailler ailleurs par conséquent il est assez facile de retrouver les endroits dans lesquels j'ai travaillé et les personnes qui m'ont embauchée ou cotôyée au travail.
En premier lieu, comme toute jeune personne j'ai eu une expérience de serveuse. Le métier de serveuse n'est pas directement lié à celui d'assistante mais je pense que cette expérience m'a amené à être plus organisée et plus calme, ce qui peut être utile à une assistante.
Dans un second temps, je suis qualifiée pour être professeur et j'ai enseigné un peu plus de 6 ans. Je dois dire que ce métier m'a appris à m'y retrouver dans la paperasse."

Elle avait de l’expérience, elle savait où elle allait et était organisée dans ses propos. Ça, c’était des qualités que Satô recherchait, de plus, il lui fallait une personne motivée et un minimum expérimentée à ses cotés. Sans lire son CV ni parcourir sa lettre de motivation, seulement en l’écoutant, Satô avait trouvé son assistante. Mais il ne fallait pas aller trop vite, même si elle connaissait les habitants et qu’elle savait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde apte à occuper ce poste, il fallait tout de même qu’elle en sache un peu plus sur Louise avant de l’embaucher.

"Je suis désolée, peut-être que je ne correspond pas à ce que vous recherchez. Puis-je continuer sur mes motivations ? Ou peut-être dois-je m'arrêter ?"

"Au contraire ! Vous avez le profil ! dit-elle d’une voix emballée. Je vous en pris, continuez , plus vous m’en direz sur vous, mieux ce sera."

Satô avait prévu de faire des commentaires  une fois que Louise lui aurait dit tout ce qu’elle avait à lui dire. Et elle en profitera pour lui demander pourquoi elle ne vise pas un poste de professeur plutôt qu’un poste d’assistante. Avec 6ans d’expérience , ce qui était largement suffisant, elle aurait pu demander à enseigner au centre universitaire.
Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:30 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

"Au contraire ! Vous avez le profil ! dit-elle d’une voix emballée. Je vous en pris, continuez , plus vous m’en direz sur vous, mieux ce sera."

Décidément Mme Tanaka était quelqu'un d'adorable. Louise aspirait d'autant plus à être son assistante.
Une lueur devait sûrement briller dans ses yeux, elle n'avait pas eu l'occasion de faire beaucoup d'entretien d'embauche, étant restée 6 ans dans la même établissement, mais si tous s'étaient déroulés de cette façon...

Et dire que je vais peut-être être payée pour aider quelqu'un de si gentil... Wow, ce serait génial ! Mais ne nous emballons pas.

Louise reprit donc sa présentation avec entrain.

<< Bien sûr ! Pour commencer, en ce qui concerne mes motivations, j'ai choisi de postuler au poste d'assistante plutôt qu'au poste de professeur car je souhaitais m'impliquer dans la vie de la ville, comme c'est une ville qui est nouvelle pour moi je pensais que cela aurait été un bon moyen de le faire. J'aurais beaucoup aimé enseigner mais je préfère me familiariser avec cette ville et ses habitants en premier lieu. Honnêtement c'est aussi important pour moi de voir si je peux m'adapter.
Ensuite pour ce qui est de mes autres qualités, je suis très disponible, je n'ai pas d'enfants à charge ni d'autres occupations et je pensais qu'une assistante devait justement être disponible. >>

Louise s'arrêta un instant. Elle pensait avoir dit le nécessaire mais des doutes subsistaient. La jeune femme était prête à poursuivre la conversation et espérait également des critiques de la part de la maire.

J'ai sûrement oublié quelquechose, comme toujours soit j'en dis trop, soit pas assez. J'espère que c'est correct comme ça. Pourvu qu'elle ne sois pas trop dure quand même.

<< Je crois vous avoir tout dit, mais comme j'ai probablement oublié quelques éléments... >>

Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:57 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

"Je crois vous avoir tout dit, mais comme j'ai probablement oublié quelques éléments..."

La jeune femme lui plaisait de plus en plus. Satô l’avait écouté avec attention et en effet, elle semblait sérieuse et motivée. Elle lui avait même expliqué pourquoi elle n’avait pas choisi l'enseignement , c’était parfait ! Le poste d'assistante était pour elle, il n'y avait aucun doute. Par contre , elle était encore nouvelle, peut être avait-elle étudié la ville avant de demander ce poste ? Ou qu'au contraire , elle comptait sur ses premiers jours d’assistanat pour le faire ? Ou peut être même qu’elle était déjà passé à Neo Edo il y'a quelques mois, avant de venir s’y installé ?

" Ce n’est pas grave si vous en avez oublié. Vos motivations sont intéressantes! La mairie A besoin de personnes motivées et altruistes comme vous. Et vous ne connaissez pas encore tous les habitants mais vous verrez, ils vous plairont ! Coté disponibilité , c'est parfait, vous n'aurez pas de très longues journées, je vous rassure, mais elles seront assez concentrées. Cependant j’ai une question à vous poser : vous comptez sur vos premiers jours pour découvrir la ville ou vous l’avez déjà étudié de votre coté ? Parce qu’en tant qu’assistante, il est possible que vous ayez à guider des habitants, étant donné qu’une bonne partie de ceux-ci viennent ici-même  lors de leur arrivée. Vous aurez aussi à vous rendre sur certains lieux comme : La salle des fêtes , qui est à la disposition des habitants, le centre universitaire Takayama , qui est en relation permanente avec la mairie, ou encore … la clinique Ao Mori. Soyez honnête surtout, si vous ne connaissez pas la ville, il n'y a pas de mal, j'ai juste besoin d'être prévenue".

Neo Edo était une petite ville, Louise en aurait vite fait le tour.
Louise
Membre de la mairie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:23 (2009)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

" Ce n’est pas grave si vous en avez oublié. Vos motivations sont intéressantes! La mairie A besoin de personnes motivées et altruistes comme vous. Et vous ne connaissez pas encore tous les habitants mais vous verrez, ils vous plairont ! Coté disponibilité , c'est parfait, vous n'aurez pas de très longues journées, je vous rassure, mais elles seront assez concentrées. Cependant j’ai une question à vous poser : vous comptez sur vos premiers jours pour découvrir la ville ou vous l’avez déjà étudié de votre coté ? Parce qu’en tant qu’assistante, il est possible que vous ayez à guider des habitants, étant donné qu’une bonne partie de ceux-ci viennent ici-même  lors de leur arrivée. Vous aurez aussi à vous rendre sur certains lieux comme : La salle des fêtes , qui est à la disposition des habitants, le centre universitaire Takayama , qui est en relation permanente avec la mairie, ou encore … la clinique Ao Mori. Soyez honnête surtout, si vous ne connaissez pas la ville, il n'y a pas de mal, j'ai juste besoin d'être prévenue".

En effet, c'était un point que Louise avait totalement oublié, il s'était tellement hâtée, elle aurait du être plus réfléchie encore une fois.
Elle décida d'être honnête, elle n'aurait pas aimé mentir de cette façon pour quelque chose d'idiot.

<< Effectivement, je viens d'arriver donc je n'ai pas eu le temps de visiter la ville, je ne peux pas encore aider les gens de façon efficace à ce niveau-là.
Je suis sincèrement désolée de ne pas y avoir pensé avant, c'est un manque de réflexion de ma part. Si vous m'y autorisez, je pense que cela ne me prendra pas longtemps pour me repérer ici, mais évidement c'est quand même embêtant... >>

Louise se mordit les lèvres, pour peu elle se serait tapé le front. Elle devait vraiment passer pour une rigolote.

Alala~ mais qu'est-ce que tu crois qu'une assistante fait Louise O'Connor ? Complètement à côté de la plaque.

Tanaka Satô
Maire

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 22:31 (2010)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini] Répondre en citant

La jeune femme avait légèrement pâli aux mots de Tanaka, et semblait vraiment ennuyée de ne pas connaître Neo Edo. C'était presque comme si elle s'excusait d'être une nouvelle venue. Tanaka lui offrit un sourire engageant qui se voulait de la mettre à l'aise le plus possible. Louise O'Connor semblait être une personne charmante et très talentueuse. Tanaka ne l'aurait jamais laissé filer : quelqu'un de volontaire, ça ne se néglige pas !

"Non vraiment, ne vous en faites pas pour ça, Louise. Pour l'instant, installez-vous et prenez le temps de vous poser. Vous verrez, Neo Edo n'est pas si grande, vous en aurez vite fait le tour. Tenez, je sais !"

Tanaka prit un post-it, gribouilla une note dessus et la colla sur son écran d'ordinateur. Il indiquait à Tanaka de ne pas oublier de sortir les papiers pour déclarer officiellement Louise en tant qu'assistante à la Maire. Puis elle fouilla un peu dans un tiroir jusqu'à en sortir ce qui ressemblait le plus à une brochure touristique et la tendit à sa future employée.

"Voici un plan de la ville.. pas très détaillé, certes, mais c'est suffisant pour découvrir. Je vous mets à l'essai pour.. mettons 2 semaines. Le délai pourra changer selon vos compétences, évidement. Pour l'instant, visitez donc notre cité ! Et revenez quand vous aurez fini, nous règlerons toutes les histoires de paperasse."

En disant cela, Tanaka gardait la main posée sur une inquiétante pile de papier. Elle tourna la tête et fixa un instant son bureau en désordre d'un air fatigué. Elle n'avait pas encore dormi autant qu'elle le souhaitait, et bien que cela ne se remarque pas trop, Tanaka avait réellement besoin d'une assistante dévouée qui l'aiderait à surmonter tout ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:44 (2017)    Sujet du message: Dépôt de candidature de Louise [Fini]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet Eden Index du Forum -> La ville et ses habitants -> Bureau de Mme Tanaka Satô Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006