Projet Eden Index du Forum
Projet Eden
Eden, un projet destiné à refaire le monde.

Projet Eden Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Centre Universitaire Sôsuke Takayama -> Cafétéria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Surnom: Ne tentez pas ça
Date d'anniversaire: Inconnue
Profession: Etudiant
Amour: Je n'y pense pas
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 04:51 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Juste après avoir remis mon bulletin d'inscription en mains propres et avoir été présenté à plusieurs professeurs, je décidais d'aller manger un bout et de tester "la bouffe de la cantoch'". A prioris, cette cafétéria était pleine d'étudiants, non ? Je n'aurait aucun mal à tester mon pouvoir d'attraction sur les Neo Ediens. Je prends donc un plateau, le garnis de plats végétariens en très petite quantité. Je prends l'air rafiné, et je commande des aubergines grillées -comment, vous n'en avez pas ? Tant pis, j'opte pour le riz. Dommage, j'adore la viande. Mais les végétariens font meilleure impression. Tous ces détails pourraient sembler idiots, mais crucials, à mes yeux. Je choisis une table assez grande, au besoin des gens s'attableront à côté, et je pourrais engager la conversation. Je me pose seul, là où se croisent ceux qui sortent, et ceux qui entrent, et je commence à observer les alentours de la manière la plus furtive qui soit. Je suis un maître, un as, dans cet art.

A  quelques mètres de moi, attablée seule, je vois une jeune demoiselle dont les traits me semblent familiers. Ses cheveux sont assez longs pour une fille de son age. Ses yeux ? Je ne les vois pas. Oh ! J'y suis. Cette demoiselle, je l'ai croisée ce matin. Ou plutôt devrais-je dire : j'ai faillis l'écraser ce matin. Les escaliers et la cage d'ascenceur convergent en un unique point, et il eut fallut que je descende les escaliers lorsqu'elle utilisait l'ascenceur. A notre arrivée en bas, la collision paraissait inévitable, mais , brillant réflexe de notre part, nous nous sommes écartés au dernier moment. Je lui ai souris en m'excusant et...c'est elle. J'en suis certain. Parfait, elle doit bien avoir des connaissances, celle là. Allons lui parler.   Aldebaran quitte son siège, emporte son plateau et le pose plus loin, en face de la jeune fille. Il se penche légèrement et, avec un demi-sourire, dit du plus poliment qu'il peut :

"Décidément, nos chemins sont faits pour se croiser... Puis-je ?" laissais-je échapper après un court silence."

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par Aldebaran le Jeu 31 Déc - 00:53 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 04:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cornelia
Maitresse des Avatars

Surnom: Corny ou Cornychou
Date d'anniversaire: 5 Mai
Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Profession: Etudiante en art
Amour: Célibataire
Autre compte: Soren O'hara
Musique: De tout.
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 05:08 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Après une dure matinée de cours, il n’y a rien  de mieux qu’un bon repas à la cafétéria entouré de tout ses amis. Un moment de partage et de détente pour tous. Un de ces moments que Cornelia commençait à regretter. Elle était là, assise toute seule à une table de la cafétéria. Son entourage lui manquait légèrement , mais bon, c’était elle qui avait pris la décision de partir , elle devait rester forte ! Elle toucha à peine à ce qui se trouvait dans son assiette, elle était trop occupée à repenser à toutes les choses qu’elles avaient vu depuis son arrivé. Malgré sa solitude , Corny se sentait bien ici. Elle aimait respirer l’air de Neo Edo et marchait dans le sable fin de ses plages féeriques. New Apple n’était pas aussi tranquille et sereine cette ville là. Et ici, on entend moins parler de Kamisama.
      Cornelia se pencha vers son sac et y attrapa son bloc note. Elle se baladait toujours avec un bloc note pour y noter les choses importantes. Celui ci était spécial, ses amies lui avaient offert avant son départ. Elles adoraient taquiner Cornelia sur ses habitudes et ses manières étranges.
_« Pour noter toutes tes observations Corny» lui avaient-elles dit.

Sur la première page :
Temps radieux
Plage surnaturelle
Trop de perfection, tue la perfection.

Oh … c’était … peu. Pas de quoi faire une chanson ou un récit là dessus. Plus aucune inspiration depuis son arrivée ici. Pourquoi pas … une phrase décrivant la situation ? Cornelia attrapa le premier stylo qu’elle trouva et nota : « Mieux vaut être mal accompagné que seule. L‘ennuis est trop fort.»

Quelqu’un s’approcha. Elle releva doucement la tête et ses yeux bleus gris se posèrent sur un magnifique jeune homme qui lui souriait. Étant légèrement penché vers elle. N’importe qu’elle fille aurait eu une crise cardiaque, c’est certain. Il était si … beau ? Oui !

_« Décidément, nos chemins sont faits pour se croiser... Puis-je ?"

_« Oui … bien sur.»

Dit elle en lui adressant un léger sourire. Elle rangea rapidement son calepin et son stylo et se remit droite face à son assiette. Enfin de la compagnie ! La dernier phrase est a rayée !

_« Cela dit, la deuxième rencontre s’annonce meilleure que la première. »
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________
« Il pleut des heaumes»

Dernière édition par Cornelia le Lun 2 Nov - 05:50 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 05:23 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Elle écrivait. Je suis persuadé qu'elle écrivait quelque chose. Tout s'annonce parfaitement, j'ai une ouverture, un sujet de conversation. Ah, analyser ses propres conversations, c'est vraiment passionant. La deuxième rencontre s'annonce....? Oh, oui, mademoiselle, bien mieux. Je n'avais pas vu ses yeux, ils sont si clairs.. Quelle originalité, elle n'a pas les traits d'une caucasienne, pourtant. Son sourire est discret, mais présent. Récapitule, Aldebaran. D'abbord l'interroger sur sa présence, puis sur elle, enfin, trouver un sujet qui nous rapproche, puis voir comment tout cela évolue. Parfait. Tout se passe merveilleusement bien.

Cette anlayse n'avait pris que quelques secondes à Aldebaran, qui s'empressait de dévier son regard vers le plateau de la jeune Cornelia -dont il ignorait toujours le nom.

"Oui, ça me paraît évident !" admit-il en offrant un sourire "Si je peux me permettre.. Que faites-vous ici ? A part manger, évidement..."

En parlant de manger, la jeune femme ne semblait pas vraiment le faire. Je tentai vainement de reconcentrer mon attention sur elle. Un morceau de steack n'allait pas me détourner de mes plans, tout de même ?! Allez, Aldebaran, si cette discution évolue bien, tu pourras briser la barrière du jeune homme distingué et te transformer en bad-boy pique-assiette. Courage, c'est une question de minutes...
Cornelia
Maitresse des Avatars

Localisation: Elle vient de New Apple, une ville Edenienne conçue de toute pièce pour remplacer New York.
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 05:47 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Il paraissait beaucoup plus agé qu’elle. Par la manière dont il s’exprimait, la façon dont il agissait, les vêtements qu’ils portaient … surprenant qu’un tel jeune homme n’aille pas s’asseoir à la table de filles plus charmantes ou plus intéressante qu’elle. Mais bon, Cornelia trouvait ça plutôt agréable de déjeuner en bonne compagnie. Ce jeune homme était sa première vraie connaissance à Néo Edo. Certes, il y’avait le concierge, le réceptionniste, les femmes de ménages qu’elle avait déjà croisé et recroisé … mais ce n’était pas la même chose.

_"Oui, ça me paraît évident ! Si je peux me permettre.. Que faites-vous ici ? A part manger, évidement..."

"Vous ?" Il vouvoyait Cornelia ? Cela la surpris un peu , généralement les personnes plus âgés qu’elle la tutoie, sous prétexte qu’elle est plus jeune. Elle aimait bien la manière dont il s’adressait à elle, mais bon, si elle voulait lier un que conque … lien avec lui , il valait mieux se montrer moins formel. «  Que faites-vous ici ? » question étrange … qu’est ce qu’on fait dans une cafétéria généralement ? Manger .. Hm en plus il s’était répondu à lui même , que pouvait-elle bien répondre à cela ?

_« Avant que vous n’arriviez , je passais le temps, tout simplement .. Je n’ai pas vraiment faim aujourd'hui ! Dit-elle en faisait la mou. Et étant donné que je viens d‘arrivé à Edo, à part la plage, l’hotel et ici, je ne connais … rien.»

C’était assez triste comme situation quand même. Elle aurait pu rencontrer des filles de son age qui lui aurait fait visiter les alentours et qui seraient devenu ses amis. A New Apple, ce sont les gens qui allaient vers elle, mais maintenant qu’elle fait parti de Neo Edo, il serait peut être préférable que ce soit -elle qui face le premier pas. Un peu comme ce jeune homme.

_« Et vous ? .. Ou «  Et toi ? » Si vous n’avez rien contre le tutoiement. C’est tellement plus agréable »

Elle dit cette dernière phrase avec une grand sourire. Le vouvoiement finalement, ce n’était pas si bien que ça, il plaçait une sorte de barrière entre eux et elle avait bien envie de faire connaissance avec lui.
« Il pleut des heaumes»

Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 06:02 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Ah, elle me tutoie. Voilà une belle avancée. Un pas que je n'aurais pas à faire. Mh, que répondre à cela sans paraître snob ? Dire la vérité ou trouver un petit mensonge bien ficellé ? ... Je sais.

" Moi ? Heu.. oh, non aucun problèmes ! Je préfère qu'on me tutoie. Hé bien je suis venu ici parce que je n'avais pas trop faim, et qu'il est plus pratique de prendre peu à manger dans une cafétéria plutôt que dans un restaurant...Je suis étudiant ici. En droit.. c'est ma 3 ème année d'étude. Ah, mais je dois te déranger à parler de moi."

Je plonge mon regard dans le sien. Le regard qui dit "parlons de toi", mais sans la tête du psy qui va autour. Complètement faux, fictif. Je pose mes couverts, signe que je veux marquer une pause pour débuter une conversation. Il va falloir la faire rire, maintenant... mais d'abbord..

"Oh, dis-moi. Et toi ? En quelle année tu es ? ... je ne voudrais pas me risquer à mal deviner mais... 2ème année d'arts appliqués ? Je me trompe ?"

Je ne dois pas la lâcher des yeux. Fixer son interlocuteur peut être opressant, mais je sais comment faire pour rendre cela.. captivant. Faudrait-il dire ce qu'il en est : avec mon physique, et mon regard perçant, il est rare qu'on ne souhaite pas que je plonge ainsi mon regard dans celui des autres.
Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:36 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

_« Moi ? Heu.. oh, non aucun problèmes ! Je préfère qu'on me tutoie. Hé bien je suis venu ici parce que je n'avais pas trop faim, et qu'il est plus pratique de prendre peu à manger dans une cafétéria plutôt que dans un restaurant...Je suis étudiant ici. En droit.. c'est ma 3 ème année d'étude. Ah, mais je dois te déranger à parler de moi.»

Venir à la cafétéria sans avoir faim ? Plus facile de prendre "peu" à manger ? Waw, ce garçon là avait une drôle de logique, et Cornelia trouvait ça intéressant ! Elle hésita même à sortir son calepin pour noter ça immédiatement, pendant que c’était encore clair dans son esprit.  Mais étant donné qu’elle se trouvait en face d’un parfait inconnu, elle renonça et se dit qu’elle le noterait plus tard. La dernière phrase du jeune homme ne reflétait pas vraiment la réalité, au contraire, Corny voulait en savoir plus sur lui. Il commença à la  fixer : elle en conclue qu’il fallait qu’elle prenne la parole et qu'elle parle un peu d'elle. C'est vrai quoi ... chacun son tour. il posa même ses couverts. Avant de lâcher :

_«Oh, dis-moi. Et toi ? En quelle année tu es ? ... je ne voudrais pas me risquer à mal deviner mais... 2ème année d'arts appliqués ? Je me trompe ?»

Surprise ! Comment savait-il cela ?  Peut-être que ça se voyait sur elle ? Il la regarda dans les yeux de façon plutôt intense. Si il n’était pas aussi attirant, Cornelia n’aurait pas rougit comme elle le fit. Elle détourna le regard dans un premier temps , regarda son assiette, remit une mèche de cheveux en place , et finir par redresser la tête pour répondre :

_« Non au contraire, j’aime bien  entendre parler des autres, ça m’intéresse ! Mes parents ont fait du droit eux aussi …

ARGH ! Non … une bêtise ! Elle s’arrêta net’. Cornelia avait décidé qu’elle ne parlerait pas de ses parents. Son nom d’accord, parce qu’il n’est connu qu’à New Apple, mais le métier et les activités de ses parents .. Sûrement pas ! Elle reprit en souriant :

« Et .. Je serais en 2eme année d’arts appliqués l’an prochain ! Je ne suis qu’en 1ère année là , mais .. C’est surprenant !! Tu le savais ou tu as vraiment deviné ?

Peut être l’avait-elle aperçu durant la matinée. Et avec un peu de chance, il n'avait pas remarquer la drôle de coupure au mieux de son discours.
« Il pleut des heaumes»

Dernière édition par Cornelia le Mer 4 Nov - 00:40 (2009); édité 1 fois
Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:57 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

En première année ? Elle a donc 18 ans... ne la voilà pas si vieille. Un avantage de plus : le pourpre à ses joues me montre que je n'aurais pas trop de mal à tisser une relation entre nous. Elle commence à m'apprécier. Je baissait les yeux avant qu'elle ne réponde à ma seconde question. Tiens, intéressante, cette question.

Comment pouvais-je savoir qu'elle était en arts appliqués ? A vrai dire, j'avais basé tout cela sur des suppositions. Elle est un peu excentrique, tout le monde ne se met pas à-.. à quoi au juste ?- prendre des notes ? Sur un calepin, au beau milieu de son repas. Tout le monde ne se promène pas avec les cheveux désordonés, la plupart des adolescentes de son age les portent assez courts, et toujours parfaitement lisses et coiffés. Elle a dû s'attacher les cheveux pour faire un cours de.. de sculture ? Puis se nettoyer les mains. Pas assez bien, il reste de la terre glaise sur ses poignets. Et.. si j'avais encore un doute, la pochette à dessins d'une taille respectable qui gisait à ses pieds aurait pu éclairer ma lanterne. Je souris, me voulant communicatif, et pris sa main délicatement, lui montrant de mon autre main son poignet taché.

"Généralement, les étudiants en arts ne commencent pas à travailler la terre la première année. Tu as un exellent prof. Ou un exellent niveau.. "

Je n'en pouvais plus d'attendre. Je lâchais sa main, conscient que cela pouvait gêner certaines jeunes filles que l'on dirait "coincées". Je pris un air de grand frère attentif. Celui qui dit "allons, on se lave les mains pendant 30 secondes !" , mais pas méprisant. Qui lui en voudrait pour ça ? Tout le monde abbandonne au bout de 7,3 secondes. Alors, ne sachant plus contenir ce que j'avais à dire, je poursuivais :

"Mh... au fait.. " entamais-je en souriant " Tu le manges, ça ?"

Je pointais un bout de steak. Il faut dire que manger peu ne me convient pas. Je préfère manger un peu moins que ce dont j'ai besoin, mais pas énormément moins. Et puis après tout.. j'adore la viande.
Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 03:44 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Le jeune homme prit la main de Cornelia. Rougir ? Encore ? Oui, mais un peu moins.  Elle trouvait sa main douce et agréable. "Agréable" c’était le mot. Le mot qui conviendrait le mieux au regard qu'il soutenait il ya deux minutes serait : " gênant " ou encore " intimidant ".

_«Généralement, les étudiants en arts ne commencent pas à travailler la terre la première année. Tu as un excellent prof. Ou un excellent niveau.. »

Il indiqua le poignet de Cornelia. Son poignet était fin, délicat et .. taché. Sûrement à cause du cours qu’elle eut juste avant.  Mince alors, elle ne s’était pas correctement lavé les mains, la honte. Lui qui était si … soigné, elle du passé pour une fille qui ne prenait pas vraiment soin d’elle ! Il finit par lui lâchait la main … hm, dommage , pas vrai Corny ? Impossible de savoir si le beau brun avait remarqué la déception de Cornelia. Elle s’apprêta à lui répondre, quand  :

_«Mh... au fait.. Tu le manges, ça ? Lui dit-il en pointant quelque chose dans son assiette

La question l'a surprise , encore plus que la question à propos de ses études. Après la superbe phrase qui montrait qu’il s’y connaissait en études d"art, ainsi que le geste délicat qu’il avait eut … cette question sonnait bizarre, et plutôt amusante. Il n’était peut être pas si sérieux que ça! Par contre, Cornelia n’avait aucune idée de l’aliment dont il parlait :

_« Euh nan, je le mange pas, tu peux te servir».

Après tout , elle n’y avait pas touché et ni toucherait sûrement pas.

_ « Hm, pour l’argile, je suis confuse, je n’avais pas vu que j’en avais encore sur les poignets, dit-elle en cachant les marques avec ses manches (une chance pour elle qu’elles soit plutôt longues).  Et je dirais que j’ai un excellent niveau , ajouta-t-elle avec un air fier. Mais aufait …  comment t’appelles-tu  ? On aurait du commencé par ça.  ! »

Sa remarque fut suivi de prêt par un petit rire. Il est vrai qu’ils ne s’étaient pas présentés. 
« Il pleut des heaumes»

Aldebaran
Etudiant/Etudiante

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:39 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Quel soulagement intérieur ! Elle ne veut rien manger. Sans vouloir jouer les pique-assiette, évidement, je m'empare de son steack et le découpe, cachant mon bonheur, calmement et posément. Je la remercie, grâce à elle, ce repas n'est pas mauvais. Mh.. sa phrase suivante n'était pas très utile. Je me doute bien que s'il reste de l'argile sur ses poignets.. c'est parce qu'elle ne l'a pas vue. En tout cas, elle cherche à le cacher. Je l'ai gênée, et ça, ce n'est pas une bonne chose. Mauvais point, Aldebaran, mauvais point.. Commencer par les présentations ? C'est peu courant lorsqu'on rencontre quelqu'un par hasard. Si l'on est présenté à quelqu'un par quelqu'un d'autre là oui, mais la distance entre deux étrangers veut que, si la discution n'a pas de suites dans le futur, la personne en face ne sache jamais votre nom, au final. Soit. Je dois répondre à son rire.

" C'est vrai", enchérissais-je " Mon nom est Aldebaran. Aldebaran Cain. Retiens-le bien, car plus tard, tu en entendras parler, c'est certain. J'ai beaucoup d'ambition."

Mon regard se laissa aller l'espace d'une seconde dans le vague, vers mon but. Prendre la place de Kamisama.. Mh.. quel doux rêve. Puis je recentrais mon regard sur mon assiette et continuait à manger soigneusement, tout en lui posant la question suivante, réponse logique à n'importe quelle question sur sa propre personne.

" Et toi ? Comment t'appelles-tu ? "
Cornelia
Maitresse des Avatars

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:56 (2009)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini] Répondre en citant

Le jeune homme lui subtilisa son steak et la remercia. C’était donc ça …  

_«C'est vrai. Mon nom est Aldebaran. Aldebaran Cain. Retiens-le bien, car plus tard, tu en entendras parler, c'est certain. J'ai beaucoup d'ambition.»

Alde … baran ? Bien que ce prénom soit plus qu’hors du commun, elle l’avait déjà entendu quelque part. Mais où ? Aucune idée. Une petite recherche à la bibliothèque s'impose ( Oui, Cornelia n'a rien d'autre à faire ) ! En tout cas, son nom complet sonnait bien et lui allait parfaitement. Elle le répéta plusieurs fois ( dans sa tête bien sur ) tout en cherchant ce que ce nom lui inspirait. Cornelia adorait faire ça, tenter de trouver l’origine et l’histoire d’un nom simplement grâce à l ‘impression qu’il lui donnait. Tout comme " Cornelia Ura" , "Aldebaran Cain" était basé sur .. une opposition. Aldebaran semblait plus oriental , peut-être d’origine arabe ou perse, tandis que « Cain » était très occidental et semblait  plutôt venir d’Amérique ou de grande bretagne.
      Par contre, difficile de savoir où Aldebaran voulait en venir lorsqu'il conseillait à Cornelia de retenir son nom. Il était étudiant en droit .. Peut-être avait il l’intention de devenir un avocat réputé ?

«_Et toi ? Comment t'appelles-tu ? »

La voix d’Aldebaran la ramenera sur terre. Elle eu un léger sursaut  et répondit précipitamment :

_« Cornelia Ura !»

Ura … ce nom était plus léger maintenant qu’elle était loin de  New Apple. Moins difficile à porter.

« avec Ura 浦 , le kanji du rivage, ajoutat-elle. Et dis-moi ... tu comptes devenir célèbre ?»

Il fallait entretenir la conversation. Et, de préférence, tenter de se trouver des points communs  pour que celle-ci soit plus intéressante. Cornelia n'avait rien trouvé d'autre  ... mais, dans le fond, elle aussi voulait que son nom soit connu, pour autre chose que les activités de ses parents bien sur . Que ses chansons , que ses livres et que ses œuvres soient connus du monde entier, bien que ce ne soient que des loisirs pour elle.

[ Pour le kanji, si j’avais pu choisir , j’aurais pris quelque chose de plus classe mais j’avais choisis le nom avant de me rendre compte qu'il vouliait dire ça xD ]
« Il pleut des heaumes»

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2017)    Sujet du message: Tu le manges, ça ? [PV Cornelia][Fini]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Projet Eden Index du Forum -> Centre-Ville -> Centre Universitaire Sôsuke Takayama -> Cafétéria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006